Émilie Tran Nguyen : qui est la nouvelle recrue de C À VOUS ?

L'heure du changement a sonné chez France 5 ! Dès la rentrée, l'émission "C à Vous" accueille sa nouvelle recrue. Émilie Tran Nguyen, 35 ans, a été choisie pour rejoindre la bande d'Anne-Elisabeth Lemoine. Retour sur le parcours et la vie sentimentale de cette journaliste qui monte, qui monte...

Émilie Tran Nguyen : qui est la nouvelle recrue de C À VOUS ?
© PJB/SIPA

C à Vous s’apprête à accueillir une nouvelle recrue dès le 31 août. Selon Le Parisien, c'est Émilie Tran Nguyen qui a été choisie pour remplacer Maxime Switek sur sa chronique le "5 sur 5" Quant au journaliste, c'est sur BFM TV qu'il fera sa rentrée. La jeune femme âgée de 35 ans aura le plaisir de décortiquer l'actualité du jour à travers cinq sujets, aux cotés d'Anne-Elisabeth Lemoine et de sa bande. Un nouveau défi qui ne fait pas peur à  Émilie Tran Nguyen, journaliste de talent au CV déjà bien rempli.
Zoom sur la figure de France 5, qui monte, qui monte...

Émilie Tran Nguyen: un parcours prometteur

Émilie Tran Nguyen est une journaliste aguerrie. En 2014, elle rejoint la chaîne privée Canal+ et prend les commandes de l'information sur la chaîne iTélé. En 2015, Émilie Tran Nguyen assure la présentation quotidienne des journaux de Canal+ dans l'émission La Nouvelle Édition. Véritable électron libre, en 2016, la journaliste débarque sur France 3, ou elle présente Le 12/13. Elle remplace Samuel Etienne qui a repris la présentation de Questions pour un champion. La jeune femme s'en tire haut la main et parvient à réunir 1,5 million de spectateurs en moyenne.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rentrée de @clhebdo @france5 #elleestcontente #rentree

Une publication partagée par Emilie Tran Nguyen (@emilietn) le

En parallèle, la présentatrice a la double casquette de chroniqueuse auprès de France 5 dans l'émission C dans l'Air. La journaliste est sur tous les fronts et prend la parole sur cette période, chaque mercredi sur Franceinfo, dans l'émission Ouvrez le 1 qu'elle anime avec Éric Fottorino. 

Émilie Tran Nguyen, journaliste, épouse et maman comblée

Si son emploi du temps lui permettra d'officier à la fois sur le 12/13 et dans C à Vous, Émilie Tran Nguyen devra quitter C l'hebdo sur France 5, animé par Ali Baddou dès la rentrée 2020. Épanouie professionnellement, la journaliste l'est tout autant sur le plan sentimental. 

Mariée depuis 2018 à Maxime Darquier, journaliste pour C politique et le média Brut, elle met au monde son premier enfant en décembre 2019, une petite fille prénommée Ava. Même s'ils sont discrets, les tourtereaux s'affichent souvent sur Instagram.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Paris je taime #lestroisplusbellesannees

Une publication partagée par Emilie Tran Nguyen (@emilietn) le

Fier de sa belle, Maxime Darquier s'est empressé de la féliciter sur Twitter, pour son nouveau rôle dans C à Vous.  L'amour donne des ailes, c'est bien connu !