Jean-Pierre Pernaut, à la retraite ? Sa femme s'inquiète

Invitée sur le plateau de C'est que de la Télé, Nathalie Marquay a défendu son mari, qui présente le journal télévisé de TF1 depuis près de 30 ans. Aucune démission à l'horizon pour le patron du 13 heures...

Jean-Pierre Pernaut, à la retraite ? Sa femme s'inquiète
© YOAN VALAT-POOL/SIPA

Dans la famille TF1, on voudrait ... Jean-Pierre Pernaut. A bientôt 70 ans, le présentateur du JT de 13h a passé presque la moitié de sa vie sur un plateau de télévision, une expérience qui n'est pas près de se terminer selon son épouse Nathalie Marquay. Invitée sur le plateau de l'émission C'est que de la télé, l"ancienne miss France a été confrontée à toutes les questions des animateurs sur la succession du journal télévisé. 

Pas de départ en vue pour JPP

Valérie Benaïm a été la première à l'interpeller : "Il y a un moment, Il va falloir passer la main... Est-ce qu'il y pense ? Est-ce qu'il a déjà évoqué la chose avec la chaîne ?".

Nathalie Marquay lui répond d'un ton assuré "Il n'y pas de date de départ. Ça fait quinze ans qu'on le vire et qu'il est toujours là. A chaque fois, on entend qu'il est viré..."

La question a pourtant été évoquée à quelques reprises entre le présentateur et la direction de la chaîne. "A chaque fois, le patron de TF1 lui dit :'excuse-moi Jean-Pierre, ce n'est pas d'actualité, pour l'instant tu restes avec nous".

Nathalie Marquay : "Il se lève tous les matins à 6 heures"

Après 32 ans passé sur les plateau du 13h, Jean-Pierre Pernaut est devenu une icône de télévision. Le journaliste reste passionné dans son quotidien sur TF1, bien que son rythme de travail inquiète sa partenaire. Nathalie Marquay ajoute sur le plateau de C8 : "Ça m'inquiète. J'ai envie qu'il profite d'une retraite comme tout le monde (...) Il se lève tous les matins à 6 heures, il prépare lui-même son journal, il prépare ses fiches, il prépare tout de A à Z, toutes ses équipes.... C'est une passion."

Alors qu'il fêtait ses 69 ans en avril dernier, le présentateur avait commenté ses projets futurs auprès du Dauphiné Libéré.  Il avait alors lancé : "Je n'ai jamais eu de plan de carrière. Pourquoi voulez-vous que j'arrête ?".

Nathalie Marquay s'était également montrée enthousiaste sur l'obstination de son mari, et elle avait confié sur une potentielle retraite "Ah non ! J'ai envie d'être tranquille à la maison".