DALS 10 : Clara Morgane "ouvre les portes"

C'est l'une des candidates de cette 10e saison de "Danse Avec Les Stars". La sulfureuse Clara Morgane s'apprête à enflammer le dancefloor de l'émission de TF1. Avant le grand soir, elle s'est confiée sur son entraînement intensif pour l'émission et sur sa vie de famille.

DALS 10 : Clara Morgane "ouvre les portes"
© BENHAMOU LAURENT/SIPA

Ancienne actrice X, animatrice, chanteuse, mannequin, danseuse de cabaret et, depuis 3 ans, heureuse maman (d'une petite fille dont elle tait le nom), Clara Morgane a plusieurs cordes à son arc et souhaite se dévoiler davantage. Sa participation à la nouvelle saison de Danse Avec Les Stars est l'occasion rêvée pour cette jeune femme d'affaires (elle dirige sa propre boîte de production, Péché Capital Média) de 38 ans, de lever le voile sur sa vie privée et sa personnalité. C'est au Dauphiné Libéré que la nouvelle candidate, plus à l'aise dans l'effeuillage sexy qu'en danse de salon, s'est confiée sur son quotidien et ses objectifs en vue de la première diffusion de DALS, le 21 septembre prochain. 

Au quotidien, Clara Morgane révèle avoir adopté une routine plus saine depuis l'annonce de sa participation. "J'ai fait beaucoup de sport dans ma vie, mais depuis la naissance de ma fille, il y a trois ans, je pratique le yoga. Quand j'ai appris ma participation à DALS, je me suis levée tous les matins à 7 heures pour faire du cardio et de la musculation. Parfois, je fais des jeûnes le soir, mais mon mari  (le DJ Jérémy Olivier, NDLR) m'a dit qu'il fallait que je mange pour me garder en bonne forme ! "

En ce qui concerne l'entraînement"de quatre à cinq heures par jour", Emmanuelle Munos, de son vrai nom, ne semble pas s'en plaindre. "C'est intense, mais j'ai envie d'apprendre, ce n'est pas comme si c'était des cours d'arithmétique ! La danse, ça me passionne", explique-t-elle à nos confrères.  

Clara Morgane : "les gens vont mieux me connaître grâce à DALS"

Côté vie privée, la belle, qui vit dans le Sud de la France avec son époux et sa fille, souhaite en montrer davantage. "Je suis consciente que les gens ne me connaissent pas car j'ai toujours voulu me protéger. Aujourd'hui, je suis plus mûre [...] j'ai envie d'ouvrir les portes de chez moi car je suis en confiance. J'ai envie de me montrer au quotidien, qu'on me voit répéter, dans l'échec ou la réussite. J'ai envie de vivre une aventure humaine publiquement avec d'autres gens. J'ai l'impression que grâce à cette émission, les gens vont mieux me connaitre. J'ai mis une telle barrière depuis des années."

La jeune maman pourra compter sur les siens durant ces semaines d'émissions, loin de chez elle."J'ai un mari extraordinaire qui gère la vie de famille et qui me soutient artistiquement. C'est ensemble qu'on travaille dans le monde du cabaret. Il s'occupera bien de ma fille pendant ces semaines d'absence".

Clara Morgane sera en compétition avec d'autres candidats connus des téléspectateurs comme Liane Foly, Linda Hardy, Moundir ou encore Elsa Esnoult, dès le 21 septembre sur TF1