LES 30 COURAGEUSES : lumière sur un scandale oublié [BANDE-ANNONCE]

Dans le documentaire "Les 30 Courageuses", diffusé le 7 mars à 20h55 sur France Ô, la réalisatrice Jarmila Buzkova met en lumière une terrible affaire de stérilisations et avortements non consentis sur l'île de la Réunion, dans les années 60. Un scandale longtemps resté dans l'ombre. Découvrez la bande-annonce.

C'est une affaire tombée aux oubliettes. Dans les années 1960, alors que la croissance démographique explose sur l'île de la Réunion, des médecins partisans d'une politique anti-nataliste pratiquent des milliers d'avortements et stérilisations sans le consentement de leurs patientes. Une enquête du Nouvel Observateur révèle ces pratiques en 1970 et entraîne le procès de trois médecins et un infirmier pour "manœuvres abortives". Pourtant, les responsables ne sont condamnés que légèrement, tandis que les femmes mutilées ne reçoivent aucune réparation. Dans son documentaire Les 30 courageuses de la Réunion, une affaire oubliée, diffusé sur France Ô, le 7 mars, à 20h55, Jarmila Buzkova part sur les traces de ces victimes qui n'ont jamais obtenu justice. L'occasion d'éveiller les consciences sur une affaire sordide, qui n'a pas été retenue dans la mémoire collective. 

Ne manquez pas Les 30 courageuses de la Réunion, une affaire oubliée, réalisé par Jarmila Buzkova, diffusé sur France Ô, le 7 mars, à 20h55.