J'ai testé "Cétautomatix", la dernière attraction du Parc Astérix : une montagne russe pour toute la famille !
Le succès du Parc Astérix ne se dément pas et l'ouverture régulière de nouvelles attractions en est la preuve concrète. Cette année, le parc a ainsi ouvert "Cétautomatix". C'est comment ?
Alors que les visiteurs amateurs de sensations fortes se pressent depuis le 4 octobre pour profiter de Peur sur le parc, la nocturne d'Halloween du Parc Astérix - qui se tient jusqu'au 11 novembre - ceux qui préfèrent les fous rires aux poils qui se dressent dans le cou peuvent continuer d'arpenter les allées pour s'amuser dans les diverses attractions dont la nouveauté 2025 : Cétautomatix.
En effet, le Parc Astérix a lancé il y a quelques mois une nouvelle attraction à l'effigie du célèbre forgeron dans la zone Gauloise. Au programme ? Une amusante montagne russe idéale pour les petits et les grands, accessible à partir de seulement 1 mètre. Elle se distingue par ses chars de quatre personnes où l'on s'installe en face à face comme dans le métro ! De quoi s'amuser, aussi, des grimaces que font nos partenaires entre les virages serrés et les descentes à toute allure qui peuvent surprendre...
Comme le souligne le parc, "Cétautomatix marque une avancée majeure dans l'offre de divertissement du Parc Astérix en étant la première montagne russe familiale tournoyante à propulsion d'Europe. Ce 'spinning coaster' unique se distingue par ses chars propulsés et tournoyants, offrant des sensations variées et renouvelées à chaque tour."
D'ailleurs, l'attraction a été saluée pour sa qualité puisqu'elle a décroché le prix Top European New Attraction à la cérémonie des Parksmania Awards 2025, qui s'est tenue le 10 octobre en Italie. Un argument pour continuer à faire venir les familles dans le parc, lequel a réalisé son record historique de fréquentation l'an dernier avec 2,8 millions de visiteurs !
Il faut dire que le Parc Astérix s'est doté de plusieurs attractions très réussies ces dernières années, notamment l'incroyable Toutatis et ses multiples sensations fortes entre son lancement catapulté, ses wagons qui repartent en arrière et redescendent à pic, ses vrilles et autres virages abrupts. A cela s'ajoute aussi La Tour de Numérobis ou encore La Revanche des Pirates - Le Grand Splatch.