On a testé Rush Action Game (et on a adoré) : 1h de défis loufoques, sportifs ou décalés pour tous les âges
Si vous en avez un peu marre de faire des escape game et que vous voulez vous tester sur d'autres défis, direction Rush Action Game. Ces salles, ouvertes à Paris, Bordeaux, Angers ou encore Belfort, accueillent tous les publics pendant 1h dans différentes salles où relever des épreuves.
Qui n'a jamais rêvé de ramasser les fameuses pièces d'or de Fort Boyard et attendre avec impatience de voir le montant s'afficher lors de la pesée ? C'est désormais (presque) possible chez Rush Action Game. L'équipe du Journal des Femmes a testé la salle parisienne, à deux pas de la place de la Bastille. On est ressorti conquis.
Sur 200 m², les joueurs vont affronter pas moins de 10 défis dans autant de salles. Avec un chrono de 6 minutes par salle, l'objectif est de marquer à chaque fois le plus de points possible. Pourquoi ? Pour le goût de la compétition, bien évidemment, mais aussi pour la bonne cause : de 50 centimes à 1 euro sont reversés à la fin à l'association Wings Of the Ocean, "qui lutte contre la pollution plastique dans le but de préserver le vivant".
On y fait quoi dans ces salles ? On se challenge sur nos connaissances musicales avec un blind test au cours duquel il faut sauter à pieds joints sur le podium correspondant à la bonne décennie de la chanson diffusée, on fait travailler notre mémoire visuelle avec un memory géant qui nécessite de retrouver des paires d'animaux marins sur plusieurs écrans, on se coordonne sans s'engueuler pour bâtir la tour la plus haute avec des pièces à assembler sur une table mouvante ou on se dépense physiquement sur des cordes à tirer simultanément dès qu'une lumière s'enclenche au dessus d'elle...
Ludique, fun, sportif et parfois plus physique que prévu, ce terrain de jeu grandeur nature a de solides atouts pour plaire à tout le monde ; il est conseillé de faire des équipes de 2 à 5 personnes. On ne voit pas le temps passer, au point qu'on se demande où a filé l'heure de jeu une fois qu'on a terminé par ramasser les pièces d'or à verser dans des coffres ! A noter que les enfants peuvent participer dès 9 ans avec un adulte et dès 12 ans sans accompagnateur. Conseil pratique : mettez un jogging.