AFFAIRES SENSIBLES au Théâtre Tristan Bernard : l'émission culte de France Inter prend corps

L'émission "Affaires Sensibles" attire toujours la curiosité des auditeurs. Désormais, le programme à succès de France Inter est adapté au Théâtre Tristan Bernard, à Paris, dans une pièce poignante qui nous offre un miroir inédit de notre société.

AFFAIRES SENSIBLES au Théâtre Tristan Bernard : l'émission culte de France Inter prend corps
© Affiche de la pièce "Affaires Sensibles"

C'est une combinaison inédite. La célèbre émission de France Inter, Affaires sensibles, est désormais adaptée au théâtre Tristan Bernard., à Paris. Les parcours de trois femmes d'influence sont retracés pour mettre en lumière l'évolution de la place de la gent féminine dans la société, face aux grandes affaires et aux procès qui ont fait vibrer la France. Les combats de trois femmes y seront contés : Pauline Dubuisson, jugée dans les années 50 pour le meurtre de son petit-ami, Marie Humbert, qui avait aidé son fils Vincent à mourir dans la dignité, et Edith Cresson, qui fut la seule Première ministre de France. 

Retrouvez la pièce le dimanche à 16h (15h30 à partir du 8 novembre) et le mardi à 18h45.

au Théâtre Tristan Bernard,

64, rue du Rocher 75008 Paris. 

Vous pouvez acheter vos tickets sur ce site.

Comment venir ?

En métro : Saint-Lazare, Saint-Augustin et Villiers

En bus : 22/26/27/28/29/42 (Saint-Lazare), 30 (Villiers), 80 (Europe), 94 (Rome)

Parkings proches : Saint-Augustin et Villiers
Vélib : 14 rue du Rocher et 28 rue de Madrid

Vous devez venir muni de votre masque.

Affaires Sensibles : des récits poignants 

Autant de récits agrémentés d'archives historiques de qualité. "J'y ai vu tout de suite, outre le fait d'adapter une émission de radio pour la première fois au théâtre (exercice qui n'a jamais été fait), l'opportunité de raconter des histoires fortes et avec un écho sociétal puissant et universel", a expliqué le metteur en scène Eric Théobald, dans un communiqué.  Une pièce de théâtre de François Lucciani, portée par le journaliste Fabrice Drouelle, aux commandes de l'émission culte, et Clémence Thioly, qui se jouera jusqu'à fin décembre.