Le Grand Prix d'Amérique enchante le public et sacre Face Time Bourbon [PHOTOS]

Une fusée est passée, au trot, ce dimanche... Lors du Grand Prix d'Amérique, qui s'est déroulé le 26 janvier à l'Hippodrome Paris-Vincennes, Face Time Bourbon a explosé ses concurrents grâce à une incroyable accélération. On revient sur cette intense journée et ses stars VIP, en photos.

Pour le 100e anniversaire du Grand Prix d'Amérique, le spectacle était au rendez-vous le 26 janvier. Face Time Bourbon, un trotteur de 5 ans a remporté la mythique course de trot attelé à l'Hippodrome Paris-Vincennes, avec son driver, le suédois Björn Goop. Le nouveau champion du monde de trot attelé promettait déjà de belles performances après avoir remporté la 1ere place de la course Critérium Continental. Désormais, Face Time Bourbon n'a plus à prouver sa valeur. 

"Face Time Bourbon a une tête énorme, des allures impeccables et une grande, grande vitesse. J'ai eu un bon départ, on a eu le meilleur dos. C'est un super cheval" déclare Björn Goop, son driver.
A la 2e place, Davidson du Pont, qui semblait mener la course, jusqu'à l'intervention éclair de son cadet vainqueur dans les 300 derniers mètres, rapporte France Info. Bélina Josselyn, tenante du titre en 2019, est arrivée à la troisième place.

Plusieurs stars sont venues assister au rendez-vous, En autre, Thierry Lhermitte, véritable passionné des équidés, les athlètes Ladji Doucouré et la footballeuse Gaëtane Thiney, ainsi que le couple Sandra et Tomer Sisley. Margot Laffite, animatrice de télévision et compagne d'Arnaud Tsamère, était également présente pour célébrer la victoire de Face Time Bourbon.

En plus d'une course à couper le souffle, les spectateurs ont pu profiter d'une myriade de spectacles, ainsi que du traditionnel défilé américain. On revient en images sur la course et les festivités du Grand Prix d'Amérique 2020.