Prix de Diane : Julie Gayet, Iris Mittenaere et Simon Baker à Chantilly

La 170e édition du Prix de Diane Longines a eu lieu à l'hippodrome de Chantilly, le 16 juin. Au programme : course de pouliches, pique-nique chic et célébrités. Entre chapeaux fantaisistes et chevaux battant l'herbe, la plus somptueuse des courses hippiques créé toujours l'engouement.

L'hippodrome de Chantilly accueillait le 16 juin la 170e édition de cette prestigieuse course, où pas moins de 27 000 spectateurs s'étaient donné rendez-vous. "C'est un rêve de gosse", a déclaré le jockey Pierre-Charles Boudot, après sa première victoire au Prix de Diane. Le jeune homme de 26 ans montait Channel, une pouliche qu'il a qualifiée de "facile, maniable, qui peut être placée n'importe où dans le peloton". Il a reçu le célèbre prix sous les regards de Simon Baker et Sophie Thalmann, épouse du jockey Christophe Soumillon. 
Créé en 1843. le Prix de Diane symbolise encore aujourd'hui l'élégance et le prestige. Entre pique-nique et ferveur sportive dans une ambiance chic, la plus grande des courses attirent de nombreuses célébrités. Cette année, l'acteur australien Simon Baker, très chic dans son costume, Iris Mitteanere, Julie Gayet, Vanessa Guide, Anne Parillaud et Sophie Thalmann ont assisté à l’événement. Miss France 1998 a arbitré le concours d'élégance Mademoiselle Diane par Longines dans une robe aux couleurs acidulées.