BAAM, 1er festival associatif de France, va faire vibrer votre corde sensible

Lier festivités et solidarité ? C'est le but de BAAM, le tout premier événement musical à portée associative. Le 7 septembre 2019, le Bureau d'Accueil et d'Accompagnement des Migrants organise un rendez-vous inédit où artistes, migrants et quidams se rencontreront. En toute simplicité.

BAAM, 1er festival associatif de France, va faire vibrer votre corde sensible
© Mark Bowden

BAAM, c'est le Bureau d'Accueil et d'Accompagnement des Migrants, une association francilienne qui aide les migrants en France. Mais c'est aussi le tout premier festival associatif. Pour lutter contre la xénophobie et la précarité des demandeurs d'asile et sans papiers, l'association lance son rendez-vous culturel aux Docks de Paris, à Aubervilliers, le 7 septembre 2019. "On a voulu enregistrer un disque avec Patrick Sébastien, mais il n'était pas dispo du coup on s'est dit qu'organiser un festival multiculturel ce serait plus sympa ! Rien à voir avec le festival de Cannes, le tapis rouge & les hôtels de luxe, le festival du BAAM c'est bien plus convivial, humain et drôle !", ont expliqué les organisateurs de l’événement.

© Festival BAAM

Au programme de cette journée : des spécialités afghanes et soudanaises concoctées par des réfugiés pris en charge par l'association, des food trucks, mais aussi des expos, ateliers culturels, débats et concerts. Nekfeu, Damso, Dj Pone, Billet d'Humeur, Rim'k, Corine, Suzane, l'humoriste Shirley Souagnon et d'autres artistes ont d'ores et déjà répondu présent. 
Les places sont affichées au prix de 15 euros (ou 20 euros si vous souhaitez adhérer au BAAM), mais un don peut être ajouté. Le but étant de récolter des fonds pour venir en aide au migrants, de sensibiliser le public à ces questions et de renforcer le sentiment d'humanité qui nous lie !  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BAAM - (@baamasso) le

Le festival du BAAM se tiendra le 7 septembre 2019, 14h-6h aux Docks de Paris (87 Avenus des Magasins Généraux, 93 300 Aubervilliers) La billetterie est ouverte sur le site Hello Asso. 

BAAM, 1er festival associatif de France, va faire vibrer votre corde sensible
BAAM, 1er festival associatif de France, va faire vibrer votre corde sensible

BAAM, c'est le Bureau d'Accueil et d'Accompagnement des Migrants, une association francilienne qui aide les migrants en France. Mais c'est aussi le tout premier festival associatif . Pour lutter contre la xénophobie et la précarité des...