Paris vintage : plongez dans la capitale au début du XXe siècle [PHOTOS]

L'agence parisienne de photographie Roger-Viollet, en partenariat avec la start-up ArtPhotoLimited, met en vente une centaine de photos mythiques racontant le Paris du début du XXe siècle. Découvrez la Ville Lumière comme vous ne l'avez jamais connue !

Se promener dans un Paris que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ? C'est maintenant (presque) possible grâce à l'agence de photographie Roger-Viollet, qui, en association avec ArtPhotosLimited, met en vente une centaine de sublimes clichés vintage de la Ville Lumière. Cette collection photographique nous fait découvrir les moments forts du passé parisien ; de la construction de la Tour Eiffel à la Seconde Guerre Mondiale, en passant par l'Exposition Universelle. Tirées en qualité musée, ces images nous transportent dans une  époque où tout était différent : le style vestimentaire des femmes, les voitures, les immeubles, les routes... Des endroits iconiques de Paris ont été capturés : la Gare de l'Est, Notre Dame de Paris, le Boulevard de la Villette... Un véritable retour dans le passé.

Ces iconographies, disponibles en différents formats, sont en vente sur le site de la start-up ArtPhotoLimited . Chaque photo coûte, au minimum, 59€. Le Journal Des Femmes a sélectionné 10 photographies pour vous donner un avant-goût de cette collection au charme d'antan irrésistible. 

Paris vintage : plongez dans la capitale au début du XXe siècle [PHOTOS]
Paris vintage : plongez dans la capitale au début du XXe siècle [PHOTOS]

Se promener dans un Paris que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ?  C'est maintenant (presque) possible grâce à l'agence de photographie Roger-Viollet, qui, en association avec ArtPhotosLimited, met en vente une centaine de...