"L'Envers du décor" enflamme le Palais de la Porte Dorée du 1er au 3 février 2019

Pour la deuxième édition de l'événement artistique "L'Envers du décor", le Palais de la Porte Dorée s'accorde un relooking express. Le weekend du vendredi 1er au dimanche 3 février sera culturel, créatif et rythmé par des expositions, des performances et des concerts nocturnes.

"L'Envers du décor" enflamme le Palais de la Porte Dorée du 1er au 3 février 2019
© L'Envers du décor

C'est le moment de découvrir Le Palais de la Porte Dorée comme vous ne l'avez jamais vu ! Pour cette deuxième édition de L'Envers du décor, les jeunes artistes sont à l'honneur. Le temps d'un week-end, les élèves de l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris réinventent le Palais avec leurs installations et leurs performances décalées qui jouent avec l'architecture et l'histoire du bâtiment. Cet incroyable édifice sera sublimé par l’événement. Des concerts, des performances, des parcours sonores, des installations et une exposition rendront votre visite incroyablement créative et contemporaine. Les espaces publics et les coulisses du Palais seront à vous et regorgeront de surprises. 

Une exposition multimédia coproduite par le Goethe-Institut Paris et un collectif de jeunes artistes allemands retracera l'histoire coloniale française en menant une enquête photographique sur les traces encore visibles à Paris et en France. Une exposition vivante et dynamique qui trouve écho dans le présent. 

Les concerts nocturnes de cette édition sont immanquables. Une première soirée plutôt placée sous le signe de l'électro présentera trois artistes français: Christine, Atoem et Le Comte. La seconde soirée le samedi soir saura piquer votre curiosité avec son ambition de célébrer via des dj-sets l'exploration des richesses et des ambiguïtés de la fascination des musiciens pour les pays lointains.  Départ imminent pour un voyage exotique en musique avec  Lena Willikens et Andrew Pekler dans le cadre idyllique du Palais de la Porte Dorée. 

Un weekend-end culturel plutôt animé vous attend là-bas... Une dernière bonne nouvelle : l’événement est totalement gratuit !  Aucune raison de rater cette belle manifestation parisienne...