Festival Hors Pistes : le Centre Pompidou regarde vers la lune

Pour sa 14e édition, le Festival Hors Pistes organisé au Centre Pompidou propose une exposition gratuite intitulée "La lune : zone imaginaire à défendre". Des installations, performances et projections seront à découvrir du 18 janvier au 3 février 2019.

Festival Hors Pistes :  le Centre Pompidou regarde vers la lune
© Jamie Cooper/REX//SIPA

Mettre un pied sur la lune... Un rêve ultime, presque un fantasme pour beaucoup d'entre nous. Avant que le premier homme n'aille sur la lune, l'imagination de chacun contribuait à donner forme à cet astre de la nuit si mystérieux. La lune est le terrain de jeu parfait pour les artistes. 
Avec Hors Pistes, le Centre Pompidou nous propulse sur ce satellite naturekllointain et énigmatique. Avec Georges Méliès, Chris Marker, Aleksandra Mir, Nam June Paik, Joan Jonas, Agnès de Cayeux & Laura Mannelli, Cristina de Middel, Adelin Schweitzer, Paul Van Hoeydonck votre idée sur la lune va à tout jamais changer ! A travers le regard de ces cinéastes, plasticiens et performeurs vous approcherez  la lune au plus près. 
Par exemple, le lundi 21 janvier à 20h, la conférence-performance Back to Earth vous invite en cette nuit de pleine lune à admirer le ciel tout en écoutant un texte du philosophe Bruno Latour lu par Geoffrey Carey. L'espace n'a jamais été aussi accessible... alors laissez vous tenter !

Retrouvez la totalité du programme sur :  www.centrepompidou.fr

Festival Hors Pistes :  le Centre Pompidou regarde vers la lune
Festival Hors Pistes : le Centre Pompidou regarde vers la lune

Mettre un pied sur la lune... Un rêve ultime, presque un fantasme pour beaucoup d'entre nous. Avant que le premier homme n'aille sur la lune, l'imagination de chacun contribuait à donner forme à cet astre de la nuit si mystérieux. La lune...