Le Bonheur fait son Cinéma et met Rueil-Malmaison en films et en joie

Du 22 au 27 janvier, le Festival du Film de Rueil-Malmaison nous enchante avec "Le Bonheur fait son cinéma !". Laissez-vous enthousiasmer par la scénariste et réalisatrice Danièle Thompson, à l'honneur cette année, transporter par une programmation 100% félicité et découvrez des intervenants amoureux du 7e Art qui savent partager ravissement et épanouissement. Alors, heureux ?

Le Bonheur fait son Cinéma et met Rueil-Malmaison en films et en joie
© Festival du Film Rueil-Malmaison

Créé par la ville de Rueil-Malmaison, Le Bonheur fait son Cinéma propose cette année une sélection de films débordant d'optimisme et de joie. POSITIVER est le maître-mot de ce festival du film ! Chaque jour, du 22 au 27 janvier, vous pourrez assister à des avant-premières et rencontrer des réalisateurs et comédiens comme Eric Lavaine, Anne Marivin, Fabienne Godet, Liza Azuelos, Vincent Lacoste, Felix Moati…  Bonus : le 22 janvier à 20h30 une projection en avant-première du 1er épisode de la nouvelle série de France 2 "Philharmonia" aura lieu.
Ne manquez pas non plus la soirée de gala dédiée à l'invitée d'honneur Danièle Thompson durant laquelle un ciné-concert effectué par l'orchestre symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional rejouera des extraits de ses films et de ceux de Gérard Oury... Parmi eux vous aurez le plaisir de reconnaître La Boum ou encore Rabbi Jacob... Que de bons souvenirs ! 

Pour les passionnés d'images, une exposition de photos de cinéma de l'Italienne Emmanuele Scorcelletti sera installée dans la Médiathèque de la ville. Enfin, pour finir ce marathon festif et rythmé par des sourires, la soirée du 26 janvier baptisée "Rire tout court" vous permettra d'apprécier une sélection de courts métrages humoristiques... et de travailler vos zygomatiques !

Plus d'informations : www.villederueil.fr