Picasso & les maîtres espagnols : une exposition multimédia haute en couleur

Une nouvelle exposition immersive et synesthésique est proposée aux Carrières de Lumières, aux Baux-en-Provence. Jusqu'au 6 janvier 2019, vous pouvez découvrir "Picasso et les maîtres espagnols", une expérience artistique inédite placée sous le signe de la technologie.

Picasso comme vous ne l'avez jamais vu. Un spectacle unique au monde est présenté au public depuis le 2 mars 2018 dans  l'ancienne carrière calcaire des Baux-de-Provence : Picasso et les maîtres espagnols. Les artistes à l'honneur sont bien évidemment Pablo Picasso, mais aussi Francisco de Goya, Joaquin Sorolla Y Bastida, Ignacio Zuloaga et Santiago Rusinol. Les œuvres exposées sont à admirer, non pas encadrées, mais projetées et animées dans des dimensions démesurées, le tout en musique. Pendant une trentaine de minutes, vous pourrez arpenter l'espace et vous immerger littéralement dans des milliers de toiles qui composent plus d'un siècle de peinture. La bande-son joue un rôle essentiel dans cette exposition et participe à l'expérience globale : en vous baladant, vous découvrirez les œuvres emblématiques des peintres espagnols au gré des notes de musique classique, de jazz et de soul.

Flower Power

Picasso & les maîtres espagnols sera suivi par le programme court Flower Power, à l'initiative du studio de création visuelle Danny Rose. Des fleurs, des slogans hippies et beaucoup de graphiques colorés : ne manquez pas cette seconde partie et replongez en plein cœur des années 60. Cette exposition a pu être réalisée grâce à Gianfranco Iannuzzi (concepteur d'espaces et d'expositions immersives), Renato Gatto (enseignant de théâtre et assistant metteur en scène), Massimiliano Siccardi (vidéaste et artiste multi média), Ginerva Napoleoni (artiste dans l'art vidéo), et Luca Longobardi (pianiste et compositeur). Elle a été développée grâce à un équipement à la pointe de la technologie : Amiex (Art & Music Immersive Experience). Qui a dit que le passé et les avancées technologiques ne pouvaient pas cohabiter ?