Les Parisiennes prennent leurs quartiers aux Folies Bergère

Ces Parisiennes modernes et culottées vont vous faire swinguer. Mareva Galanter, Arielle Dombasle, Inna Modja et Helena Noguerra ressuscitent le girlsband yé-yé emblématique des sixties sur la scène des Folies Bergère dans la Ville Lumière, du 24 mai au 3 juin.

Les Parisiennes prennent leurs quartiers aux Folies Bergère
© Sofia & Mauro

"Les Parisiennes sont toujours pressées, pressées / Les Parisiennes ne s'arrêtent jamais, jamais...", chantaient-elles déjà en 1964 dans le tube qui portait leur nom. Près d'un demi-siècle après, Les Parisiennes renaissent et se réincarnent. Sur une idée de Laurent Ruquier, les pétillantes Arielle Dombasle, Inna Modja, Helena Noguerra et Mareva Galanter reforment le groupe mythique des années 60 et redonnent vie au quatuor dans un spectacle-revue mis en scène par Stéphane Jarny.
Elles interpréteront les chansons – composées par le chef d'orchestre Claude Bolling – qui ont fait le succès du girlsband sur la scène du théâtre des Folies Bergère à Paris du 24 mai au 3 juin, avant de partir en tournée dans toute la France. Au programme ? Jeux de lumières, décors de rêves, costumes sixties, chorégraphies et saynètes.
Pour couronner le tout, Les Parisiennes d'aujourd'hui se sont mises au diapason pour enregistrer 15 titres phare de celles d'antan, dont les célèbres "Il fait trop beau pour travailler", "On fait peur aux garçons" ou "Ah, c'qu'on est bête", dans un album rafraîchissant, disponible dans les bacs, que l'on vous fait gagner par ici.


"J'avais une dizaine d'années quand, enfant de la télé, je voyais Les Parisiennes chanter des refrains plus joyeux les uns que les autres, dans les émissions de variétés de l'époque. Elles étaient belles, drôles, élégantes, elles dansaient, elles chantaient, bref elles étaient… Parisiennes !
Et moi, en culotte courte devant mon poste – allez savoir pourquoi – j'imaginais déjà toute une série de Parisiennes qui pourraient suivre leurs pas devant les caméras. Il aura fallu 45 ans pour que je concrétise ce fantasme… Elles vont vous faire irrépressiblement fredonner, ou siffloter, sourire aux lèvres, quand vous les entendrez et vous feront rêver dès que vous les verrez
", assure Laurent Ruquier, producteur du spectacle. Ah, c'qu'on s'rait bête de rater ça !

Infos pratiques

  • Où ? Au théâtre des Folies Bergères, 22 rue Richer, Paris 75009
  • Quand ? Du 24 mai au 3 juin et en tournée dans toute la France en dès septembre 2018
  • Prix : de 22 à 59 euros
  • Plus d'informations sur : www.lesparisiennes-officiel.fr
© Ruq Productions