Le Béjart Ballet Lausanne enchante Paris

Du 7 au 11 février, le ballet "La Flûte Enchantée" de Maurice Béjart est à découvrir sur la scène du Palais des Congrès le temps de cinq représentations exceptionnels. Une oeuvre magistrale à ne surtout pas manquer !

Du 7 au 11 février 2018, les danseurs du Bejart Ballet Lausanne occupent la scène du Palais des Congrès de Paris pour interpréter l'un des plus illustres ballets de Maurice Béjart, "La Flûte Enchantée". Pour célébrer les trente ans de la compagnie et rendre hommage au mythique chorégraphe disparu il y a maintenant 10 ans, la compagnie fait escale dans plusieurs pays du monde, à l'occasion d'une tournée inoubliable. 

"La Flûte enchantée se présente à nous sous un double aspect : tout d'abord une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l'enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré" raconte Maurice Béjart. Pendant une durée inédite de 3 heures, l'opéra magistral de Mozart chanté en allemand prend vie. Une quarantaine de danseurs, issus des quatre coins de la planète (Italie, Brésil, Biélorussie...), enchaînent arabesques, piqués tours et grands jetés avec précision et maîtrise. Imprégnés par la musique, les silhouettes se bousculent sur scène tandis que les mouvements se révèlent saccadés, puissants et souples. Au travers de nombreux tableaux, le ballet brillamment chorégraphié par Maurice Béjart, alterne scènes comiques et retrouvailles amoureuses, plongeant le spectateur dans un univers enchanteur. Sur scène, le prince Tamino et l'oiseleur Papageno, chargés par la reine de la Nuit de délivrer la princesse Pamina des mains de l'impressionnant Sarastro, nous entraînent au coeur d'une aventure palpitante semée d'embûches, armés seulement d'une flûte magique et d'un carillon. 

Crée en 1987, le Béjart Ballet Lausanne, dirigé par Gill Roman depuis dix ans, a pour vocation de préserver et mettre en lumière tout le talent de Maurice Béjart. Elle est aujourd'hui l'une des rares à se produire dans le monde entier, notamment à l'occasion de galas de charité. Son répertoire se compose d'oeuvres emblématiques dont Le Sacre du Printemps, Boléro et Le Presbytère.

Découvrez sans plus attendre ce spectacle à l'histoire envoûtante et aux chorégraphies impressionnantes qui s'offre à tous les passionnés de danse pendant cinq jours exceptionnels. 

Infos Pratiques :