Emilie Jolie : le conte musical s'installe au Comedia

Un peu de poésie et de douceur dans cet automne de brutes… A l'affiche du Théâtre le Comedia, cette saison, retrouvez le célèbre conte musical de Philippe Chatel, Emilie Jolie !

Emilie Jolie : le conte musical s'installe au Comedia
© Patrick Carpentier

Vous avez certainement encore en tête, cette vidéo culte, de 1981, où la toute jeune Vanessa Paradis (7 ans à peine) chante La Chanson d'Émilie et du grand oiseau, dans l'émission de Jacques Martin, L'Ecole des Fans... Avis aux nostalgiques et aux petits curieux, Emilie Jolie, l'œuvre musicale sublime dont est issu ce titre, s'offre une toute nouvelle version, au Comedia !

Créée en 1979 par Philippe Chatel (chanteur français, auteur des tubes J't'aime bien Lili ou Ma lycéenne), cette pépite poétique, pleine de tendresse, dépeint l'histoire d'une enfant à l'imagination débordante. Emilie, effrayée par l'obscurité et seule dans son lit, va trouver refuge dans un livre d'images. Une sorcière mal dans sa peau, des lapins bleus enrhumés, une autruche superstar… au cœur d'un univers fantastique, à croquer, elle va vivre des aventures extraordinaires et faire la rencontre de personnages hauts en couleur.

Pour incarner l'intrépide Emilie Jolie, cette saison, au Comedia, il faut bien le talent de trois chanteuses en herbe ! Sur les planches, en alternance, vous aurez le plaisir d'entendre Gloria, star de l'émission The Voice Kids (et membre du groupe Kids United), Zoé et Johanna Serrano, précédemment à l'affiche de la comédie musicale Timéo. Côté mise en scène, on retrouve l'excellent Laurent Serrano, à qui l'on devait déjà le succès de la pièce délirante, Les Élans ne sont pas toujours des animaux faciles (meilleure pièce musicale au Festival Off d'Avignon 2014), A ne - surtout - pas manquer !

Infos pratiques : 

Théâtre Le Comédia – 4, boulevard de Strasbourg 75010 Paris.

Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019, et en tournée dans toute la France.

Prix : à partir de 29 euros. Durée : 1h30

Plus d'infos sur le site Emilie Jolie