We Love Green, festival écolo cool

Pour la 6e année consécutive, le festival We Love Green vient se poser en région parisienne les 10 et 11 juin. Au programme : de la musique évidemment, mais surtout un investissement écolo qui ne faiblit pas.

We Love Green, festival écolo cool
© Yulya Shadrinsky

La saison des festivals s'ouvre enfin avec le fameux We Love Green, rendez-vous annuel des amateurs de bon son à la conscience écolo. Les 10 et 11 juin dans le Bois de Vincennes, on ne se dandinera pas seulement devant Solange, Justice, Camille ou Nicolas Jaar. Le week-end ensoleillé est surtout prévu pour sensibiliser à l'écologie. La lutte en faveur de l'environnement est ancrée dans l'ADN de l'événement pour sa sixième année d'existence. Sur la même longueur d'onde, toujours plus de partenaires viennent se greffer à lui pour revendiquer leur engagement eco-responsable. C'est le cas de Sodastream, qui s'allie à ces deux jours green pour la première fois. La première marque d'eau gazeuse au monde sera présente sur le site notamment avec une "cage des déchets" : 1 050 bouteilles vides contenues entre des grilles, comme une incarnation physique du nombre de bouteilles économisées par une famille française moyenne pendant 3 ans en utilisant la machine à eaux gazeuses et sodas.
Ça tombe bien puisque comme les voitures, les bouteilles d'eau sont proscrites sur le site. We Love Green dispose aussi d'un centre de tri, de toilettes sèches et d'installations favorisant la récup'. Buller face à d'immenses artistes et en ayant bonne conscience, c'est possible !

We Love Green
10 et 11 juin
Bois de Vincennes
Plus d'infos ici

L'installation Sodastream à We Love Green © Fiona Ipert - JDF