Disquaire Day : samedi 22 avril, sur toutes les platines

"Le plus grand événement international consacré à la musique enregistrée" est de retour pour une septième édition. Si vous êtes fan de vinyles, cette journée vous est entièrement dédiée.

Disquaire Day : samedi 22 avril, sur toutes les platines
© DR

Le rendez-vous est pris ce samedi 22 avril dans toute la France. Pour cette nouvelle édition, près de 300 vinyles inédits et éditions limitées ont été enregistrés et réédités pour le plus grand plaisir des amateurs de musique. Plus de 240 disquaires répartis dans 90 villes participent à cette opération originale. Partout en France et toute la journée vous aurez la chance d'assister à des showcases acoustiques, rencontres, dédicaces, expos et concerts. Le petit plus : certains "néo-disquaires" allient même la tendance du vinyle à d'autres telles que le tatouage, les objets design, les fripes… Si vous êtes plutôt du genre noctambule, 27 Disquaires Day Nights organisent des concerts de clôture. Au programme : une centaine d'artistes en live sur l'ensemble du pays.

"Vinyles District": nouveauté de cette année 2017

L'équipe du Disquaire Day a décidé de lancer le 19 avril "Vinyles District", la web radio des disquaires indépendants. Une trentaine de disquaires proposent des playlists d'une durée de 30 minutes, un bon moyen d'étendre sa culture musicale. Vous pouvez en profiter sans modération sur le site internet VinylesDistrict.fr et bientôt sur application mobile.
Avec les années, de plus en plus de villes, régions, labels, producteurs indépendants et locaux s'investissent pour un public, toujours plus large et conquis. N'hésitez plus et checkez la programmation juste ici.

Pour rappel. Créé en France en 2011 par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français), le Disquaire Day est un événement international né d'abord aux Etats-Unis sous le nom de Record Store Day. En bref, l'occasion rêvée pour découvrir un objet redevenu culte : le vinyle.