Expo EAST/WEST : Los Angeles débarque à Paris

A l’occasion de la foire mondiale Paris/Photo, Photo Management a choisi de mettre en avant quatre photographes venus de Los Angeles du 11 au 15 novembre à l’Opera Gallery.

Expo EAST/WEST : Los Angeles débarque à Paris
© Tasya Van Ree Untitled, Los Angeles, 2009, PHOTO Management

L’exposition EAST/WEST nous montre la Cité des Anges à travers les objectifs de Tasya Van Ree, Robert Landau, Estevan Oriol et Alex Stoddard. Une ville, quatre visions que l'Opera Gallery se propose d'exposer du 11 au 15 novembre. Véritable vivier d’inspiration pour les cinéastes, les photographes et les écrivains, Los Angeles est une ville inépuisable comme nous le prouve ces clichés aux atmosphère si différents.
Les photos de Tasya Van Ree explore Los Angeles et ses paillettes d’une manière rock et en noir et blanc. Robert Landau adopte une vision urbaine, colorée qui ne manque pas de cocasserie. Estevan Oriol, lui, a photographié aussi bien des icônes du 7ème art que la culture street et hip-hop, indissociable de la côté Ouest. Enfin,  Alex Stoddard propose un Los Angeles fantasmé à travers des mise en scène à la fois inquiétantes et attirantes. 

  • Infos pratiques :

Exposition EAST/WEST à l’Opera Gallery
du mercredi 11 au dimanche 15 novembre 2015
Lundi-samedi 10h-19h30, dimanche 11h-19h
62, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

"Marvin Gaye Billboard, Sunset Strip" Los Angeles, 1977 © Robert Landau - Photo Management
Dennis Hopper © Estevan Oriol - Photo Management
 "The fall of Man", 2015,  Alex Stoddard - Photo Management

Voir aussi :