Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne, idéal pour les (petits et les grands) enfants

Embarquez à bord du Nautilus ou dans la capsule de Michel Ardan direction Leolam, l'étoile sur laquelle vivent les personnages de tous les contes. Au théâtre Mogador, les héros de Jules Verne rencontrent les princesses de Grimm et de Perrault dans une comédie musicale enjouée, qui ravira à tout âge. Le divertissement parfait à l'approche des fêtes de Noël.

Après avoir fait rêver les grands avec Le Roi Lion, La Belle et la Bête ou Le Bal des Vampires, et quelques jours après le lancement de Cats, le théâtre Mogador se tourne vers les plus petits. Sa dernière production, Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne, est le divertissement idéal à l'approche des fêtes de fin d'année.  
Inspiré des célèbres écrits de Jules Verne, le spectacle met en scène ses personnages emblématiques (Phileas Fogg, Michel Strogoff, le capitaine Nemo, Michel Ardan...) dans une histoire résolument positive. Tout commence dans une chambre d'enfant, alors que le jeune Jules Verne lit chaque soir des histoires à sa soeur, Anna, et à son frère, Paul, pour les aider à s'endormir. Mais un jour, Jules a 13 ans et son père lui annonce qu'il doit aller vivre dans un pensionnat puisqu'il est désormais un "homme". Ca commence comme Peter Pan qu'on voudrait soudain forcer à grandir. Dans une joyeuse ode au pouvoir de l'imaginaire, les héros de Jules Verne côtoient bientôt pirates, princesses et... dinosaure se rêvant star de Las Vegas ! Emmené par des artistes de talent (les spectateurs avertis reconnaitront trois comédiens déjà présents dans la troupe de La Belle et la Bête), Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne réussit le pari de délivrer un joli message sur les vertus et le pouvoir de l'imaginaire tout en sensibilisant les plus jeunes à l'évasion par la lecture. De manière habile, le show multiplie les clins d'œil à l'œuvre de l'auteur. Résultat : un spectacle divertissant, instructif et truffé de références. Et s'il constitue une porte d'entrée idéale sur le monde des livres, il est aussi une excellente manière de faire découvrir le théâtre et la comédie musicale aux enfants.

Dina, le dinosaure qui veut conquérir Vegas © Olivier Brajon
Jules Verne et ses frère et soeur, Paul et Anna  © Olivier Brajon
Cendrillon, Aurore et Blanche-Neige  © Olivier Brajon


Découvrez ci-dessous la chanson "Ailleurs", interprétée par Julien Loko (Michel Ardan) :

Infos pratiques :
Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne, au théâtre Mogador jusqu'au 3 janvier 2016
25, rue de Mogador 75009 Paris
Tarifs compris entre 15 et 49 euros