Flashdance, la comédie musicale de la rentrée !

Jeudi 2 octobre, Le Journal des Femmes s'est rendu au Théâtre du Gymnase pour assister à la comédie musicale Flashdance. Impressions.

"What a feeelinnng !". Voilà ce que l'on pouvait dire (ou plutôt chanter), à la sortie du nouveau spectacle "Flashdance : the musical".
Car depuis le 23 septembre 2014, Priscilla Betti fait revivre le film culte des années 80 sur la scène du théâtre du Gymnase, plus de trente ans après sa sortie en salles.
On vous rappelle le pitch : Alex Owens vit à Pittsburg, où elle travaille comme soudeur sur un chantier la journée. Le soir, pour toucher un peu d'argent, la belle danse dans un cabaret.
C'est Philippe Hersen, qui signe la mise en scène de ce merveilleux spectacle. Priscilla Netti quant à elle, incarne la célèbre héroïne et le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré la pression que lui confère ce rôle, elle sait se montrer à la hauteur : voix sublime, danse impeccable, jeu d'actrice épatant... La belle brune parvient (très) facilement à nous séduire.
Et il n'y a pas qu'elle qui nous en met plein la vue: au total, 38 changements de décors, tous plus magiques les uns que les autres (merci au écrans amovible, le nec plus ultra en matière de spectacle). Côté show, la danse moderne rencontre la danse classique et on aura même le droit à une petite séquence de hip-hop. En bref, un spectacle à voir en famille ou entre amis, avec petits et grands.
On vous met au défi : ne pas chanter "What a feeling" en sortant. Les paris sont ouverts !

Flashdance
À partir du 23 septembre
Du Mardi au Dimanche au Théâtre du Gymnase