Mort du ZZ Top Dusty Hill à 72 ans

Barbe longue, costard, chapeau et lunettes noires: c'était son style, reconnaissable entre mille. Le bassiste Dusty Hill est décédé, chez lui. Une triste nouvelle que son célèbre groupe ZZ Top vient d'annoncer...

Mort du ZZ Top Dusty Hill à 72 ans
© Dusty Hill en 2019 / Suzanne Cordeiro/REX/SIPA

Trio iconique de la musique américaine depuis plus de 50 ans avec leur Rock qui tend parfois vers le Blues et le sacré look de leurs membres, ZZ Top vient de perdre un de ses membres historiques en la personne de Dusty Hill, leur bassiste, qui s'est éteint paisiblement, la nuit, endormi, à l'âge de 72 ans.

"Tu va beaucoup nous manquer amigo"

C'est dans un message empreint d'émotion partagé sur les réseaux sociaux que les deux autres membres du groupe fondé en 1969 ont appris la triste nouvelle à leurs fans: "Dusty Hill est décédé dans son sommeil en sa maison de Houston, Texas. Nous, ainsi que les fans de ZZ Top à travers le monde, regretterons ta présence inébranlable, ta belle nature et ton engagement sans faille à donner cette assise au 'Top'. Tu va beaucoup nous manquer amigo."

Lors de son dernier concert en date, le 23 juillet dernier, le groupe originaire de Houston avait dû jouer sans Dusty Hill à Watertown, dans l'État de New-York, proche de la frontière canadienne. ZZ Top avait alors expliqué que son bassiste avait "dû faire un petit détour par le Texas pour se remettre d'un souci à la hanche".