Daniel Balavoine face à la violences masculine : une CHANSON inédite

Vous pensiez tout connaître de Daniel Balavoine ? Découvrez un titre inédit et puissant "Je Voulais Être Un Homme". Un nouveau morceau qui résonne particulièrement à notre époque, où la violence continue d'être légion... Ecoutez !

Daniel Balavoine face à la violences masculine : une CHANSON inédite
© BISSON BERNARD/SIPA

Ses combats se poursuivent 34 ans après sa mortDaniel Balavoine a toujours été un artiste engagé, et l'on redécouvre cette facette du chanteur dans un titre inédit, Je Voulais Être Un Homme.
La chanson, qui évoque avec poésie les ravages de la violence masculine, aurait dû être intégrée dans l'album Aventures de Simon et Gunther, sorti en 1977, un opus-concept qui racontait le quotidien de deux frères séparés par le Mur de Berlin. Finalement, le titre n'a pas été retenu. Des décennies plus tard, nous découvrons donc cette nouvelle pépite… "Alors que, partout dans le monde, des voix s'élèvent pour que l'on déconstruise enfin une image de la virilité qui engendre tant de violences, Daniel Balavoine apporte le plus éloquent des arguments, une chanson inédite", lit-on dans le communiqué. 

Un morceau disponible dans le nouveau coffret de l'intégrale des œuvres de l'interprète de Sauver L'Amour. Dans les bacs le 4 décembre, celui-ci est composé de 16 CD, d'un livret de 48 pages, de clichés rares ainsi que d'un document inédit.

Pour l'occasion, toutes les bandes ont été remasterisées en très haute définition.