Madonna, 3h30 de retard à son concert à Paris : explication sans excuse

C'est avec 3h30 de retard que Madonna a débarqué sur la scène du Grand Rex le 22 février, à Paris. Si les fans parisiens ont été bien agacés par cette longue attente, la reine de la Pop avait (semble-t-il) une bonne excuse...

Ah, la vie de diva... Être une véritable star internationale peut avoir ses avantages. Par exemple, on peut se permettre de faire patienter une horde de fans agités pendant plusieurs heures... et le faire avec classe ! Madonna nous en a donné la preuve samedi 22 février à Paris. Alors que la Madone, qui a récemment officialisé sa romance avec son danseur Ahlamalik Williams, devait donner un concert au Grand Rex pour le premier show parisien de son Madame X Tour, la Material Girl a débarqué sur scène une fois que les douze coups de minuit avaient sonné ! C'est donc avec plus de 3h30 de retard que Madonna a rencontré ses fans parisiens, même si ceux-ci étaient plutôt sur les nerfs (et on les comprend un peu).
Mais quelle excuse a donc invoqué la reine de la Pop pour justifier cette arrivée tardive ? Il s'agirait de problèmes techniques survenus au dernier moment et qui ont tout chamboulé, a avancé la production. En effet, les décors employés pour le show n'étaient compatibles avec la salle du Grand Rex et les équipes ont dû trouver un moyen de résoudre le problème en quelques heures : voilà donc la version officielle. "Des tableaux ont dû être modifiés entraînant de nouvelles répétitions. Madonna est vraiment très exigeante. Elle voulait que tout soit parfait pour cette première date parisienne. Elle a travaillé avec ses danseurs et musiciens jusqu'à 21h ce soir. Hier et avant-hier, elle avait déjà répété quatre heures à chaque fois", a confirmé un techncien auprès de l'AFP

Madonna, en retard... mais le show en valait la peine !

Malgré tout, une fois arrivée sur scène, Madonna a assuré le show avec le charisme et le talent qu'on lui connaît jusqu'à environ 2h15 du matin. Couche-tôt s'abstenir ! Le public aurait toutefois apprécié que la chanteuse de 61 ans fasse l'effort de s'excuser de son retard, mais visiblement, une diva ne présente jamais d'excuses. Allez, on pardonne à cette méga-star internationale aux 335 millions de disques vendus dans le monde (quand même !).

La Madone a tout de même mis le feu au Grand Rex pendant plusieurs heures (et ce n'est pas son couturier fétiche Jean-Paul Gaultier, assis au premier rang, qui dirait le contraire)... contrairement à la chanteuse Lauryn Hill qui avait eu plus de deux heures de retard lors de son concert à l'AccorHotels Arena en 2018 et avait quitté la scène après avoir entonné une poignée de chansons seulement.

Madonna : "Une reine n'est jamais en retard"

Ce n'est pas la première fois que la Material Girl fait patienter son public pendant de longues heures. En novembre 2019, un fan américain de la star avait porté plainte après avoir payé plus de 1000 dollars pour assister au concert de Madonna au Fillmore Miami Beach, qui avait finalement été décalé à 22h30 (au lieu de 20h30).

"Les détenteurs de tickets doivent travailler et aller à l'école le lendemain, ce qui les empêche de se rendre à un concert qui finira aux alentours de 1h du matin", avait précisé le fan qui espérait se faire rembourser son ticket. Toutefois, la reine de la pop lui avait répondu à sa façon (et tout en élégance) en postant une vidéo de l'un de ses concerts sur Twitter sur laquelle elle apparaissait sur scène en déclarant : "Une reine n'est jamais en retard". Voilà qui a le mérite d'être clair ! 

Madonna impose une exigence à ses spectateurs  

Pour assurer la meilleure expérience possible à ses fans, elle tient au respect d'une consigne précise : la Madone ne veut voir aucun téléphone portable allumé pendant le show et gare à celui qui enfreindrait cette règle pour capturer l'instant ! "C'est beaucoup plus intime, personnel, Madonna parle beaucoup, est proche des gens et ses messages passent mieux", a raconté Marvin Gofin, l'un des danseurs de la star, au Parisien.

Madonna, face à des soucis de santé

Si la star est prête à se donner corps et âme pour assurer le show, même une diva de renommée internationale a ses limites. Dernièrement, Madonna a fait face à quelques soucis de santé sur lesquels elle ne s'est pas épanchée, mais qui étaient assez sérieux pour qu'elle annule une douzaine de concerts. "J'ai de multiples blessures et j'ai dû annuler des spectacles afin de me donner le temps de récupérer […] D'ailleurs, mes médecins insistent pour que je prenne un jour de repos après chaque spectacle […] C'est un miracle si j'ai tenu jusque-là, mais c'est surtout parce que j'ai six heures de rééducation par jour. Trois heures avant le spectacle, et trois heures après, avec plusieurs soins", avait confié la reine de la pop sur Instagram.

Le 12 février, à Londres, la Material Girl a même été aperçue affublée d'une canne. Pour pouvoir marcher, elle devait également s'aider d'un membre de son staff. Espérons que ce ne soit rien de grave...