Julia Sarr, révélation musicale sénégalaise

Julia Sarr sort son nouvel album "Daraludul Yow". L'occasion de découvrir ou redécouvrir sa voix chaleureuse et envoûtante.

A l'approche de l'automne, il est une voix qui réchauffe les coeurs. Celle de Julia Sarr, chaude et douce à la fois, nous transporte dans un univers enchanteur où s'entremêlent à l'unisson tonalités africaines et européennes. Si bien que son timbre et sa puissance émotionnelle ont déjà ravi plusieurs grands noms de la musique qui l'ont souhaitée à leurs côtés. Entre autres : Christophe Maé, Youssou N'dour, Mano Solo, Salif Keita... Mais il était temps pour cette native de Dakar, installée à Paris depuis déjà deux décennies, de déployer ses propres ailes. Daraludul Yow (rien ni personne d'autre que toi), son premier véritable opus en solo, affiche son savoir-faire et achève de l'élever au rang des plus grandes voix de l'afro-jazz. Sa voix touchante, ensorcelante et parfaitement maîtrisée aborde en wolof les thèmes de l'amour, de l'exil et de la condition féminine avec grâce. Aussi, pour mener à bien son projet, l'auteure-compositrice-interprète a souhaité inviter cinq pianistes reconnus issus d'horizons différents, tels que Jean-Philippe Rykiel et Bojan Z, virtuoses venus marier leurs cordes à celles du viole d'amour (ndlr : instrument à cordes proche du violon), de la kora (ndlr : instrument à cordes africain) et aux percussions sénégalaises.
Daraludul Yow est un véritable voyage auditif qui, par l'ouverture et la richesses de ses mélodies, nous mène vers des contrées éclectiques avec douceur. Et pour le plus grand plaisir de nos oreilles, Julia Sarr se produira le 6 octobre 2014 à Paris, au Studio de L'Ermitage, en trio avec le piano de Joël Bouquet et les percussions de Fred Soul.

Daraludul Yow de Julia Saar (L'autre Distribution), disponible dès le 22 septembre 2014.

visuel album
"Daraludul Yow" de Julia Sarr, disponible dès le 22 septembre 2014 © Julie Martin/Accent Presse

Voir la vidéo d'Adjana de Julia Sarr, extrait de l'album Daraludul Yow