En savoir plus

Suggestions de diaporamas

C'est à l'âge de 13 ans que Francis Cabrel se passionne pour la musique. Entendant pour la première fois à la radio Like a Rolling Stone de Bob Dylan, il s'enthousiasme pour le folk et la country et fait de la guitare, son instrument de prédilection.
Trente ans que Francis Cabrel chante l'amour et 30 ans qu'on en redemande. Célèbre grâce à son album Les Murs de Poussière qui a fait décoller sa carrière, l'homme nous charme par ses mélodies douces, son allure simple et ses paroles énergiques. Ses chansons sont devenues des classiques : Petite Marie, L'Encre de tes yeux, ou encore La Corrida, on ne se lasse pas de les fredonner et même de les reprendre. Je l'aime à Mourir, a notamment été interprétée en espagnol par Shakira en 2011.
Philanthrope et engagé, le chanteur a créé dans son village natal l'association Les Voix du Sud, en 1992, destinée à découvrir et soutenir de jeunes artistes. Cet organisme réalise depuis octobre 1994 les Rencontres d'Astaffort qui sont des stages de formation professionnelle s'adressant aux jeunes auteurs, compositeurs et interprètes.
Avec 15 millions de disques vendus, le chouchou de ces dames s'est bâti une fortune colossale, mais a toujours su rester discret. Réserve ou modestie ? Qu'importe, son mode de vie a séduit un public admiratif et fidèle.