Vidéo : Carla Bruni-Sarkozy remet ça chez Keith et Anita

Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de son nouvel album "Little French Songs", le 1er avril, Carla Bruni-Sarkozy révèle un extrait intitulé "Chez Keith et Anita"...

Pour accrocher nos oreilles ensommeillées par cinq ans d'absence (pour les raisons que l'on sait), l'ancienne première dame redevenue musicienne n'a pas choisi la polémique. Exit " Mon Raymond", une chanson dans laquelle elle encense son petit mari, ou encore " Les Diseux", un tetre dans lequel elle règle ses comptes avec les journalistes.
Pour nous faire swinguer, Carla Bruni-Sarkozy a préféré une valeur sûre : "Chez Keith et Anita". Le single fait référence au guitariste et co-fondateur des Rolling Stones Keith Richards et à sa compagne de 1967 à 1980, la mannequin Anita Pallenberg.
Guitare, cuivres et voix, la recette ne change pas. Tout juste l'ex-top-modèle se plonge-t-elle avec nostalgie dans l'insouciance des seventies... et la rock'n'roll attitude de ses sulfureuses années au bras de Mick Jagger puis d'Eric Clapton.
Sur un air latino-bobo, elle entonne : "Ici tout est tranquille (...) on roule des joints, non merci je ne fume pas, quelqu'un joue du Chopin (...) et Marianne sent la vanille (...) On est là où l'on peut, sous les louanges, couvert de fanges (...) dans un hôtel, au Sofitel...". Sacrée Carlita !

Regarder Carla Bruni-Sarkozy chanter "Chez Keith et Anita":