Aline Le Guluche raconte sa victoire contre l'illettrisme dans son livre J'ai Appris À Lire À 50 ans

Aline Le Guluche s'est sortie de l'illettrisme après des années de lutte et est désormais porte-parole du programme de lutte contre l'illettrisme des femmes, Write Her Future, mené à l'initiative de la marque Lancôme. Un parcours émouvant qu'elle raconte dans son livre "J'ai appris à lire à 50 ans", disponible dès le 1er octobre aux éditions Prisma.

Aline Le Guluche raconte sa victoire contre l'illettrisme dans son livre J'ai Appris À Lire À 50 ans
© Éditions Prisma

C'est un constat alarmant. Selon l'UNESCO, 76 millions de femmes dans le monde ne savent ni lire ni écrire. Et la France n'est malheureusement pas épargnée par le fléau de l'illettrisme, qui concerne près de 2,5 millions de personnes dans notre pays. Aline Le Guluche était l'une d'entre elles. Désormais porte-parole du programme national de lutte contre l'illettrisme
des femmes, Write Her Future, mené à l'initiative de la marque Lancôme, elle a appris à lire et à écrire à 50 ans, forte de sa détermination et de sa ténacité. Un combat qu'Aline Le Guluche remporte définitivement en publiant son ouvrage, J'ai appris à lire à 50 ans, disponible dès le 1er octobre aux éditions Prisma.

Un parcours inspirant contre l'illettrisme

© Éditions Prisma

Dans le cadre des Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme, du 7 au 13 septembre, la porte-parole de Write Her Future raconte son parcours inspirant. Elle relate avec émotion la lutte qu'elle a menée pour parvenir à sortir de l'ornière et prendre le contrôle de sa vie en maîtrisant les lettres et les mots. De son enfance difficile à la manière dont elle a repris son destin en main en passant par la honte qu'elle a ressentie durant tant d'années, Aline Le Guluche nous livre un message plein d'espoir, dans une société où le tabou autour de l'illettrisme est malheureusement bien réel. Une manière de mettre des mots sur les maux

Découvrez l'ouvrage édifiant d'Aline Le Guluche, J'ai appris à lire à 50 ans, aux éditions Prisma, dès le 1er octobre. Pré commandes dès le 7 septembre. Disponible en version audio.