Sex Mille Personnes : à quoi pensent les femmes pendant l'amour ?

A quoi pensent les femmes quand elles font l'amour ? A un ex, à dormir, à jouir, à partir ? Dans Sex Mille Personnes (éd. Le livre de poche), Caroline Michel dresse le portrait de 80 femmes en plein rapport sexuel. Les illustrations sont signées Anne Boudart. Un livre aussi drôle que touchant, coup de cœur de la rédaction.

Sex Mille Personnes : à quoi pensent les femmes pendant l'amour ?
© Le Livre de Poche

Dans le monde, chaque seconde, 6000 personnes sont en train de faire l'amour. C'est cette statistique qui a inspiré Caroline Michel, l'auteure de Sex Mille Personnes... et spécialiste du couple sur Le Journal des Femmes. Curieuse de savoir à quoi pensaient les femmes en plein rapport à un moment précis, elle a imaginé 80 rapports, 80 situations, 80 ambiances, toujours du point de vue féminin. Anne Boudart, illustratrice à l'univers singulier, repérée l'an passé avec Une Marseillaise à La Haye, est venue poser sur son trait sur chacune de ces histoires. Ce projet né sur Instagram s'est aujourd'hui transformé en un livre inédit et le résultat nous séduit.

Un véritable voyage littéraire au cœur de la sexualité féminine

A la lecture de Sex Mille Personnes, on sourit, on rit, on est touchée en plein cœur. Les 80 micro-nouvelles proposées sont autant d'instants de vie. Sans jamais tomber dans la vulgarité, elles parlent d'amour, de liens, de désir, de plaisir, de peurs, de déception. La plume de l'auteur, dynamique et ficelée, se marie à la perfection avec les dessins d'Anne Boudart qui apportent aux textes un nouveau regard ou bien accentue le propos. L'ensemble fonctionne à merveille. Difficile de ne pas se reconnaître dans la tête de ces femmes et difficile de ne pas lâcher le livre : quand le sexe sort des sentiers battus de l'érotisme, on entre dans une autre dimension, celle de la vraie vie, de la sexualité sans tabou, de la sexualité poétique, de la sexualité authentique. On vous laisse découvrir et penser, qui sait, à Sex Mille Personnes lors de votre prochaine étreinte…

Sex Mille Personnes : à quoi pensent les femmes pendant l'amour ?
Sex Mille Personnes : à quoi pensent les femmes pendant l'amour ?

Dans le monde, chaque seconde, 6000 personnes sont en train de faire l'amour. C'est cette statistique qui a inspiré Caroline Michel , l'auteure de Sex Mille Personnes... et spécialiste du couple sur Le Journal des Femmes . Curieuse de...