"De Tes Nouvelles" d'Agnès Ledig, un roman qui invite au bonheur

Dans "De Tes Nouvelles", Valentine voit son destin chamboulé par la (ré)apparition d'Eric et Anna-Nina, un père et sa fille, pour qui elle s'est prise d'affection. Une croisée des chemins joliment racontée par Agnès Ledig, dans un roman émouvant et percutant.

"De Tes Nouvelles" d'Agnès Ledig, un roman qui invite au bonheur
© Pocket

Nul besoin de partager le même sang pour former une famille. Voici une leçon que l'on peut retenir, s'il ne fallait en citer qu'une, après lecture de De Tes Nouvelles, le roman d'Agnès Ledig, disponible au format poche. Dans cet ouvrage écrit avec justesse et poésie, l'auteure met en scène Valentine, institutrice généreuse Eric, nomade détruit par la mort de son épouse, Anna-Nina, sa fille à la candeur rafraîchissante, Gaël, jeune homme au cœur brisé, et Gustave, vieillard tiraillé entre un lourd passé et un avenir aux perspectives limitées. Perte d'un être cher, manque de confiance en soi, peur de l'amour : chaque personnage traîne son propre fardeau. Cette petite famille improvisée tentera de panser les blessures de l'autre en cohabitant et en s'entraidant, au plus près de la nature.

Un mélange détonnant

Le roman est la suite du premier tome On regrettera plus tard, mais peut tout à fait être lu individuellement. Le lecteur est rapidement transporté au sein de cette communauté à échelle réduite et se laisse émerveiller par la plume percutante d'Agnès Ledig. Les personnages, attachants, nous renvoient à notre propre condition d'humain à la recherche du bonheur. Les émotions sont parfaitement transmises par l'auteure qui parsème son roman de quelques grammes de sagesse par-ci, par-là, et saupoudre d'une dose d'humour et de sensualité. Une recette qui fonctionne à merveille. 

Sans plus attendre, plongez-vous dans le roman De Tes Nouvelles d'Agnès Ledig, aux éditions Pocket, dès le 6 septembre en librairie.