BAKHITA de Véronique Olmi, Prix du roman FNAC

Cette année, le Prix du Roman Fnac est décerné à Véronique Olmi, pour son roman "Bakhita". L'ouvrage racontre l'histoire de Bakhita, une esclave soudanaise qui finit par être canonisée par Jean-Paul II.

BAKHITA de Véronique Olmi, Prix du roman FNAC
© Bakhita - Éditions Albin Michel

Les 400 libraires et 400 adhérents de la Fnac ont fait leur choix. Le 16e Prix du Roman Fnac est décerné à la comédienne, dramaturge et romancière, Véronique Olmi, pour son roman Bakhita, publié aux éditions Albin Michel. Il retrace l'histoire vraie d'une esclave soudanaise, enlevée à sept ans de son village du Darfour, et canonisée par Jean-Paul II. Le parcours exceptionnel d'une femme qui passa du statut d'esclave à celui de convertie, puis sainte.

Outre ce roman bouleversant, Véronique Olmi a déjà publié trois romans, Nous étions faits pour être heureux, La Nuit en Vérité, et J'aimais mieux quand c'était toi. Elle succède à Gaël Faye, qui avait remporté le Prix l'année dernière avec son premier roman, Petit Pays.

Leïla Slimani, lauréate du Goncourt 2016, lui remettra le Prix, le vendredi 15 septembre, lors de l'inauguration du Forum Fnac Livres. La deuxième édition de ce festival se tiendra dans la Halle des Blancs Manteaux à Paris,  le week-end du 15 au 17 septembre. La romancière donnera deux séances de dédicaces lors de l'évènement, le vendredi à 17h, et le dimanche à 18h. Près d'une centaine d'auteurs y sont attendus, tels que Christine Angot, Alain Mabanckou, Andréï Makine, ou encore Joann Sfar. Dialogues croisés, initiation au bien-être, rencontres, ou même ateliers pour enfants, seront proposés durant  l'événement littéraire de la rentrée