"Merci pour ce moment" ne sera pas adapté au cinéma

Alors que le biopic inspiré du best-seller de Valérie Trierweiler était attendu, il ne sera finalement pas adapté sur grand écran.

Si Merci pour ce moment a connu un succès fulgurant en librairies, il ne connaîtra pas le même sort dans les salles obscures. Alors que la réalisatrice Saïda Jawad envisageait d'adapter le livre de l'ex-Première dame au cinéma, elle a finalement annoncé que ce projet ne verra pas le jour. "J'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films", a déclaré l'amie de Valérie Trierweiler à PurePeople.
De son côté, la journaliste de Paris Match a précisé sur son compte Twitter qu'elle était elle-même à l'initiative de cette décision : "J'ai stoppé le projet en janvier après les attentats et refusé de signer le contrat" ajoutant qu'il était aussi "important aussi pour [elle] de passer à autre chose".
Alors que ce biopic aurait potentiellement pu lui apporter entre 1 et 1,5 millions d'euros, Valérie Trierweiler se contentera finalement des 1,3 à 1,7 millions d'euros que lui ont rapporté les ventes de son brûlot, et ce, sans prendre en compte celles des éditions de poche.

Valérie Trierweiler © VILLEMAIN CYRIL/SIPA