Madonna : devinez qui incarne la pop-star dans son biopic autoréalisé !

Si elle a toujours refusé que des producteurs- qui plus est des hommes-, produisent des long-métrages sur sa vie, Madonna n'en a pour autant pas totalement réfuté l'idée. À condition qu'elle en soit aux manettes. Depuis quelques années, la pop-star planche donc sur son propre biopic. Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même ! Et si les rumeurs sont allées bon train pendant quelques mois quant à l'identité de l'actrice principale, les castings semblent être enfin terminés. Julia Garner devrait donc prochainement incarner l'interprète de "Like a Virgin" sur grand écran.

Madonna : devinez qui incarne la pop-star dans son biopic autoréalisé !
© Hahn Lionel/ABACA

Voilà déjà plusieurs mois que des rumeurs circulent, mais le voile semble enfin se lever sur le biopic sur Madonna réalisé par la chanteuse de 63 ans elle-même. Après plusieurs phases drastiques de casting, la pop-star aurait enfin choisi celle qui prendra bientôt sa place au cinéma. Selon le magazine américain Variety, elle aurait finalement choisi l'actrice de 28 ans Julia Garner après l'avoir confrontée à douze autres candidates, parmi lesquelles Alexa Demie, aperçue dans Euphoria, Florence Pugh (Midsommar) et les chanteuses Sky Ferreira et Bebe Rexha. Toujours selon Variety, l'icône des années 1980 se serait montrée très exigeante et aurait même imposé aux prétendantes de participer "à un camp d'entraînement comprenant des tests de danse et de chant"

Un biopic entièrement orchestré par Madonna 

Visiblement, n'incarne pas Madonna qui veut ! D'autant plus que la star planche sur ce projet depuis quelques années déjà. Et qu'elle a refusé bon nombre de projets de films auto-biographiques. Le dernier en date ? Un film signé Elyse Hollander produit par Universal Pictures qui aurait dû s'appeler Blond Ambition, en référence à l'une des tournées mondiales les plus spectaculaires de Madonna, et voir le jour en 2017. Mais celle qui a déjà connu le succès au cinéma, notamment en remportant le Golden Globe de la meilleure actrice en 1997 pour Evita d'Alan Parker, s'était farouchement opposé à sa sortie en salles. Depuis, elle a repris les reines de ce projet, toujours aux côtés de Universal Pictures. Elle en sera donc la réalisatrice principale et ce n'est pas là son premier coup d'essai. En effet, elle a déjà été aux commandes de deux longs-métrages dont W.E. : Wallis & Édouard, paru en 2011, qui lui a valu le Golden Globes de la meilleure chanson originale. Elle sera également accompagnée d'une co-réalisatrice, Diablo Cody, à qui l'on doit notamment Juno sorti en 2008, et de la productrice Amy Pascal qui a notamment participé au dernier volet de la saga Spiderman

Julia Garner, star de Netflix, dans la peau de Madonna !

Sous le feu des projecteurs depuis qu'elle a incarné la plus célèbre des arnaqueuses, nous avons nommé Anna Delvey, dans la série à succès de Netflix Inventing Anna, Julia Garner semble donc avoir gagné le coeur de celle qui cumule pas moins 40 ans de carrière. D'ailleurs, Variety l'annonce dans ses colonnes "l'équipe de Julia Garner étudie l'offre et devrait l'accepter". L'actrice, qui a aussi reçu deux Emmy Awards pour son rôle de Ruth dans la série de Netflix Ozark pourrait donc donner une toute autre impulsion à sa carrière après avoir surtout connu le succès grâce à la plateforme de streaming au N rouge. 

La musique, toile de fond du biopic de Madonna 

Pour le moment, aucune date de sortie n'a encore été fixée, et on ne connaît pas non plus le titre du biopic réalisé par Madonna. D'ailleurs, à en croire les dernières informations, le tournage n'a même pas encore été annoncé ! Une chose est sûre, le film devrait retracer la folle carrière de la femme aux 150 récompenses musicales, de ses débuts chaotiques à son ascension fulgurante. Le tout en musique (mais on s'en doutait un peu…). Dans un communiqué de presse publié sur son propre site en 2020, la Material Girl avait d'ailleurs écrit :  "Le principal sujet du film sera toujours la musique. La musique m'a permis de ne rien abandonner et l'art m'a maintenu en vie. Il y a tellement d'histoires inspirantes qui n'ont jamais été racontées, et qui mieux que moi pour les partager ? C'est essentiel de revenir sur les montagnes russes que sont ma vie avec ma voix et ma vision". Des dires qu'elle a confirmé quelques mois plus tard, en 2021, sur le plateau de Jimmy Fallon. Elle avait alors affirmé qu'elle préférait décrire son projet comme "une biographie visuelle" plutôt que comme un biopic. La suite au prochain épisode donc.