Marilyn Monroe : son biopic rejeté... pour une scène de "cunnilingus sanglant" ?

Netflix a bloqué la sortie du biopic sur Marilyn Monroe, "Blonde". Des scènes choquante, comme une séquence de viol et de "cunnilingus sanglant", seraient en cause...

Marilyn Monroe : son biopic rejeté... pour une scène de "cunnilingus sanglant" ?
© Marilyn Monroe, en 1959 par RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Le futur biopic consacré à Marilyn Monroe fait déjà polémique. Alors que le long-métrage, baptisé Blonde et en développement depuis 2010, doit sortir sur Netflix et que des bruits de couloir parlent même d'un ou plusieurs potentiels Oscars pour le récompenser, la célèbre plateforme de streaming aurait tout bonnement décalé la sortie du film à 2022, alors qu'il devait être disponible dès la fin de l'année. Pour quelle raison? D'aucuns affirment que Netflix serait frileux à l'idée de diffuser les quelques scènes jugées choquantes, telles qu'une séquence montrant un "cunnilingus très sanglant pendant les menstruations" et une scène de viol, selon le blog Word of Reel. Le film devrait d'ailleurs être interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis. 

Marilyn Monroe, le biopic décalé : les (réelles) raisons 

Pour autant, Netflix n'a pas l'habitude de reculer devant une scène de sexe un peu crue. Après tout, la plateforme de streaming diffuse des films et séries parfois remplies de séquences olé-olé, comme dans Sex/Life ou 365 Jours, qui a, en outre, été accusé de glamouriser le viol. Mais alors, pourquoi Netflix se montrerait-il si réticent à l'idée de diffuser le biopic de Marilyn Monroe? Le manque de dialogues et la mise en scène qui rappelle celle d'un film d'auteur seraient les réels problèmes, selon le blog Word of Reel, qui ajoute que la plateforme de streaming n'a pas apprécié ce long-métrage "d'art et d'essai vague et obtus".