Sandrine Bonnaire, bienveillante dans VOIR LE JOUR [Exclu bande-annonce]

Chargement de votre vidéo
"Sandrine Bonnaire, bienveillante dans VOIR LE JOUR [Exclu bande-annonce]"

Pour son troisième film, Marion Laine fait de nouveau appel à son actrice fétiche, Sandrine Bonnaire, pour incarner une auxiliaire de puériculture qui se révolte contre ses supérieurs. Entre tendresse maternelle et portrait rude des professions de santé, la réalisatrice signe un manifeste en faveur de ces héros du quotidien. Découvrez la bande-annonce en exclusivité.

Dans Voir le Jour, Sandrine Bonnaire incarne Jeanne, une auxiliaire de puériculture comblée par sa vie de famille et sa profession, jusqu'à ce qu'un incident la pousse à remettre en question ses conditions de travail. Le film réalisé par Marion Laine dresse un portrait affectueux de ces femmes qui consacrent leurs vies au bien-être des autres, tout en faisant face aux menaces bureaucratiques et restrictions budgétaires. Le casting, complété par Aure AtikaSarah Stern, Kenza Fortas, et Lucie Fagedet, finit de sublimer cet hymne à l'amour de la profession sur fond de crise sociale. 

© "Voir le jour", Pyramide Distributions

Synopsis : Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d'effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu'elle élève seule. Lorsqu'un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.

Le film réalisé par Marion Laine, avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika, Sarah Stern, Kenza Fortas, Lucie Fagedet, sort en salles le 12 août 2020.