ÉTÉ 85 : le film de François Ozon, labellisé "Cannes 2020" [TEASER]

Chargement de votre vidéo
"ÉTÉ 85 : le film de François Ozon, labellisé "Cannes 2020" [TEASER]"

Dans "Été 85", François Ozon replonge dans l'univers rétro des années 80 pour suivre la rencontre d'Alexis et David, deux jeunes adolescents qui se cherchent, au gré des rencontres de l'été. Le long-métrage qui met en scène Felix Lefebvre, Benjamin Voisin, Valeria Bruni Tedeschi, Melvil Poupaud et Isabelle Nanty sortira en salles le 14 juillet.

Après Grâce à Dieu et L'amant double, François Ozon signe une romance touchante dans Été 85. Le réalisateur nous plonge dans une ambiance rétro, pour suivre la rencontre d'Alexis et David, deux jeunes garçons dont les destins se croisent sur une plage de Normandie. Campé par Félix Lefrebvre et Benjamin Voisin, le duo adolescent s'engage dans une histoire d'amour à l'issue incertaine. Le reste du casting, complété par les talentueux Melvil Poupaux, Isabelle Nanty et Valeria Bruni Tedeschi, achève de sublimer la romance au parfum d'été.

Été 85, en salles à partir du 14 juillet, a été choisi dans la sélection officielle de la 73e édition du Festival de Cannes pour recevoir le label "Cannes 2020".

Synopsis : L'été de ses 16 ans, Alexis, lors d'une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l'ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L'été 85...

© "Été 85", Diaphana Distributions

Le nouveau film de François Ozon, avec Felix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge, 
Valeria Bruni Tedeschi, Melvil Poupaud et Isabelle Nanty sort en salles le mardi 14 juillet