NOURA RÊVE... d'amour, entre valeurs et devoir [Bande-Annonce]

Un mari voleur en prison, trois enfants à nourrir : Noura, consciencieuse, se démène à la tâche..., mais elle est amoureuse. D'un autre. Et la loi tunisienne punit sévèrement l'adultère. Entre travail, morale et passion, cette mère de famille va défier la justice. Le magnifique portrait d'une battante, en salles le 13 novembre.

L'ultra primé Noura Rêve sort le 13 novembre dans les salles obscures. Deuxième film de la cinéaste belge d'origine tunisienne Hinde Boujemaa, ce drame sensible et sa magistrale interprète principale ont remporté de nombreuses récompenses notamment le Grand Prix de la Compétition du Festival International de Bordeaux, le prix de la Meilleure actrice pour Hend Sabri au Festival El Gouna, en Egypte et le Prix d'interprétation féminine au FIF de Saint-Jean-de-Luz.
Noura Rêve traite avec réalisme de la condition féminine et de la question de l'adultère (pour laquelle les femmes risquent deux mois à cinq ans de prison et une amende) en Tunisie. Ce film a valeur sociologique et politique a également été sélectionné dans des festivals renommés comme celui de San Sebastian, le Cinemed de Montpellier ou les Journées Cinématographiques de Carthage.

Vu son sujet brûlant, Noura rêve risque de ne pas passer inaperçu... Et c'est d'ailleurs ce que souhaite sa réalisatrice ! "Je vais faire des débats dans toute la Tunisie. Cela va secouer des interdits et ce sera sans doute difficile dans certains pays arabes où les femmes sont lapidées {...] Ce film va être une vraie bataille et je suis prête à l'affronter", annonce Hinde Boujemaa.

L'histoire : 5 jours, c'est le temps qu'il reste avant que le divorce entre Noura et Jamel, un détenu récidiviste, ne soit prononcé. Noura qui rêve de liberté pourra alors vivre pleinement avec son amant Lassad. Mais Jamel est relâché plus tôt que prévu, et la loi tunisienne punit sévèrement l'adultère : Noura va alors devoir jongler entre son travail, ses enfants, son mari, son amant, et défier la justice...

Noura Rêve de Hinde Boujemaa avec Hend Sabri, Lotfi Abdelli, Hakim Boumsaoudi... (1h30)

Au cinéma le 13 novembre 2019 

NOURA RÊVE... d'amour, entre valeurs et devoir [Bande-Annonce]
NOURA RÊVE... d'amour, entre valeurs et devoir [Bande-Annonce]

L'ultra primé Noura Rêve sort le 13 novembre dans les salles obscures. Deuxième film de la cinéaste belge d'origine tunisienne Hinde Boujemaa, ce drame sensible et sa magistrale interprète principale ont remporté de nombreuses...