Anais Demoustier, maman comblée dans GLORIA MUNDI [Bande-annonce]

La famille, c'est sacré. Robert Guédiguian nous le prouve dans son dernier film, "Gloria Mundi", qui raconte les déboires d'un jeune couple accueillant son premier enfant, Gloria, malgré les difficultés financières. Mais un proche perdu de vue va leur venir en aide... En salles le 27 novembre.

Mathilda (Anais Demoustier) est une jeune vendeuse qui connait les joies de la maternité pour la première fois. Sa fille, Gloria, vient de naître : toute la famille vient à sa rencontre. Seul le grand-père, Daniel (Gérard Meylan), emprisonné depuis de longues années, manque à l'appel. Sylvie, la jeune grand-mère (Ariane Ascaride) qui a refait sa vie, prévient son ex-mari de cette heureuse nouvelle.
Surexcité à l'idée de voir sa petite-fille et de revoir ses proches vivant à Marseille, Daniel, va vite se rendre compte de tout ce qu'il a raté. Face à cette famille recomposée et soudée où il n'a plus sa place de patriarche, Daniel va pouvoir jouer un rôle majeur : Mathilda et son compagnon vont se heurter à des problèmes financiers conséquents, tout comme le reste de la famille, et Daniel va tout entreprendre pour sauver l'équilibre du clan.

© Diaphana Distribution

Auréolé de gloire à la Mostra de Venise, lors de laquelle Ariane Ascaride a remporté le Prix d'interprétation féminine, Gloria Mundi se penche sur le sort d'une famille lambda qui ne peut que nous être familière... Impossible de rester insensible aux petits malheurs du jeune couple interprété avec brio par Anais Demoustier et Robinson Stévenon. Sans oublier Jean-Pierre Darroussin touchant en beau-papa tendre.
Gloria Mundi est un film à voir en famille dès le 27 novembre.

Gloria Mundi de Robert Guédiguian avec Anais Demoustier, Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan... 

Anais Demoustier, maman comblée dans GLORIA MUNDI [Bande-annonce]
Anais Demoustier, maman comblée dans GLORIA MUNDI [Bande-annonce]

Mathilda (Anais Demoustier) est une jeune vendeuse qui connait les joies de la maternité pour la première fois. Sa fille, Gloria, vient de naître : toute la famille vient à sa rencontre. Seul le grand-père, Daniel (Gérard Meylan) , emprisonné depuis...