MUSIC OF MY LIFE : le pouvoir de la musique s'invite au cinéma [BA]

La réalisatrice britannico-indienne Gurinder Chadha revient avec une nouvelle comédie déjantée. Dans "Music of my life", elle raconte le parcours de Javed, jeune garçon d'origine pakistanaise dans l'Angleterre des 80's. En pleine crise d'ado, ce dernier découvre Bruce Springsteen et ses textes qui ont la particularité de faire écho à sa vie. Entre racisme, playlist enjouée et bande de potes en quête d'identité, découvrez la bande-annonce du feel good movie qui sort le 11 septembre 2019.

La rentrée risque d'être rock'n'roll ! Fan de Bruce Springsteen, le dernier film de Gurinder Chadha, Music of My Life, est à ne surtout pas manquer. La réalisatrice britannico-indienne qui a le don de mettre nos sens dans tout les sens et à qui l'on doit, entre autres, Joue-la comme Beckham et Coup de foudre à Bollywood (la version moderne, indienne et comique de Orgueil et Préjugés), revient avec une comédie musicale touchante et inspirée d'une histoire vraie. 

Music of my life : Bruce Springsteen, l'idole des jeunes 

En 1987, dans la petite ville de Luton, Javed est un adolescent en pleine recherche de son identité. Ce jeune homme d'origine pakistanaise essuie les insultes racistes et doit faire une croix sur son rêve de devenir un jour écrivain... C'est alors qu'un ami lui fait découvrir Bruce Springsteen. C'est le coup de foudre. Le jeune Javed se sent compris par le chanteur américain qui, à travers ses textes, décrit exactement ses maux.

© Cartel

Déterminé à suivre ses envies, Javed va devoir faire face à sa famille qui ne voit pas d'un très bon œil son changement de look et de comportement. Va-t-il céder à la pression de ses proches ou aura-t-il le courage de suivre son cœur ?
Réponse en salles le 11 septembre 2019

Music of my life de Gurinder Chadha, avec Viveik Kalra, Kulvinder Ghir, Meera Ganatra. En salles le 11 septembre 2019.