West Side Story par Steven Spielberg : du nouveau

Avis aux fans de comédies musicales : West Side Story de nouveau au cinéma, c'est pour bientôt ! Produit par la 20th Century Fox et réalisé par Steven Spielberg, ce nouveau remake façon Roméo et Juliette met en lumière des artistes inconnus d'Hollywood. En attendant sa sortie, découvrez les toutes premières images des nouveaux Sharks et Jets.

West Side Story par Steven Spielberg : du nouveau
© 20th Fox

On a toujours rêvé de voir à nouveau le duo Tony/Maria sur nos écrans. C'est bientôt réalité grâce à Steven Spielberg. Le cinéaste de 72 ans se lance pour la première fois dans la comédie musicale en s'attaquant à West Side Story. En cours de production par la 20th Century Fox, ce nouveau projet est directement tiré de l'oeuvre originale de 1957, signée Léonard Bernstein, Arthur Laurents et Jerome Robbins. Le show de Broadway avait lui-même déjà été adapté au cinéma par Robert Wise en 1961.
Pour ce tout nouveau remake, le scénario a été confié à Tony Kushner, dramaturge lauréat d'un prix Pulitzer. Justin Peck, déjà nommé au Tony Awards, a réalisé les chorégraphies. Côté musique,  la direction d'orchestre a été donnée à Gustavo Dudamel. David Newman s'est occupé, quant à lui, des arrangements à partir de la bande-son originale. En attendant la sortie de ce long-métrage prometteur, des images exclusives du casting ont été dévoilées.

West Side Story : un casting de choix et une surprise 

Ce West Side Story réunit un casting quasiment inconnu du grand public. Excepté Ansel Elgort (Nos Etoiles Contraires) qui s'est glissé dans la peau de Tony, l'ensemble des Sharks et des Jets a été sélectionné parmi des artistes de Broadway, loin d'Hollywood. Rachel Zegler a été choisie pour être la nouvelle Maria, tandis que Ariana Debose (Summer : the Donna Summer musical) et David Alvarez (Billy Eliott : the musical) interpréteront respectivement Anita et Bernardo.

Ariana Debose dans le rôle d'Anita © 20th Fox

Ravi de cette équipe, Steven Spielberg a même déclaré dans un communiqué de presse : "Je suis émerveillé par la force du talent de ces jeunes interprètes, et je suis convaincu qu'ils apporteront une énergie nouvelle et électrisante à une magnifique comédie musicale." Et ce n'est pas tout ! une surprise de taille attends les plus grands fans du film musical. Rita Moreno, Anita originale en 1961, sera également à l'affiche. Elle performera dans le rôle de Valentina, une version revisitée et amplifiée du personnage de Doc, le propriétaire du magasin dans lequel travaille Tony. Si les premières images du film nous mettent l'eau à la bouche, encore un peu de patience, la sortie en salle est prévue pour décembre 2020. 

West Side Story par Steven Spielberg : du nouveau
West Side Story par Steven Spielberg : du nouveau

On a toujours rêvé de voir à nouveau le duo Tony/Maria sur nos écrans. C'est bientôt réalité grâce à Steven Spielberg . Le cinéaste de 72 ans se lance pour la première fois dans la comédie musicale en s'attaquant à West Side Story . En cours...