Un Certain Regard : découvrez les membres du Jury

Le Jury de la catégorie "Un Certain Regard", qui récompense les productions étrangères, sera présidé de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki. L'organisation du Festival de Cannes vient de dévoiler l'intégralité des jurés qui seront au nombre de cinq pour l'édition 2019.

Un Certain Regard : découvrez les membres du Jury
© Guadalupe Gaona, Nurhan Sekerci-Porst © Søren Porst

La 72e édition du Festival de Cannes dévoile petit à petit son programme. Si l'on connaît les noms du Grand Jury qui accompagnera le réalisateur mexicain et président de la Sélection 2019 Alejandro Gonzalez-Inarritu, on en sait plus sur celui qui tranchera parmi les films de la catégorie Un Certain Regard.
La réalisatrice Nadine Labaki, récompensée d'une Palme d'Or en 2018 pour Capharnaüm, succède à Benicio Del Toro en qualité de présidente.
Toujours dans une optique de parité et de mise en avant des femmes dans l'univers cinématographique, le Festival de Cannes a décidé de composer, une fois de plus, le jury Un Certain Regard de 3 femmes et 2 hommes. Voici leurs noms. 

Festival de Cannes 2019 : le Jury Un Certain Regard au complet 

Nadine Labaki

Réalisatrice & actrice libanaise (Capharnaüm, Caramel) 

Marina Foïs

Actrice française (Le Grand Bain, Une Intime Conviction) 

Nurhan Sekerci-Porst

Productrice allemande (In The Fade, Soul Kitchen) 

Lisandro Alonso

Réalisateur argentin (Los Muertos, Jauja)  

Lukas Dhont

Réalisateur belge (Corps Perdu, Girl) 

Un Certain Regard : découvrez les membres du Jury
Un Certain Regard : découvrez les membres du Jury

La 72e édition du Festival de Cannes dévoile petit à petit son programme. Si l'on connaît les noms du Grand Jury qui accompagnera le réalisateur mexicain et président de la Sélection 2019 Alejandro Gonzalez-Inarritu, on en sait plus sur celui qui...