Edouard Baer, maître de cérémonie à Cannes

L'acteur Edouard Baer aura l'honneur de présenter la 72e édition du Festival de Cannes. L'exercice n'inquiète pas l'homme de théâtre qui a été maître de cérémonie de cet événement en 2008, 2009 et 2018. Classe !

Edouard Baer, maître de cérémonie à Cannes
© NIVIERE/VILLARD/SIPA

Avec Edouard Baer aux commandes du Festival de Cannes 2019, le spectacle est assuré ! Il faut croire que l'acteur de 52 ans a laissé un agréable souvenir aux organisateurs du plus grand événement ciné au monde,, puisqu'une fois encore, c'est à lui qu'ils ont fait appel pour assurer le show. Du 14 au 25 mai, c'est donc une galaxie de stars du 7e Art qui se réuniront dans le Sud de la France pour cet immanquable temps fort. Actuellement à l'affiche de La Lutte des Classes avec Leila Bekhti, Edouard Baer devra compter sur sa plume aiguisée, sa culture filmique étoffée, sa poésie et son éloquence pour épater la galerie. 

Edouard Baer, à fleur de Cannes 

Animateur radio, scénariste, producteur : Edouard Baer est un touche-à-touche travailleur et amoureux du patrimoine français. S'il excelle tant sur les planches qu'à l'écran ou derrière un micro, cet ancien élève d'Isabelle Nanty au cours Florent est plus qu'à son aise aux commandes du Festival de Cannes. Et il l'a prouvé à trois reprises ! En 2008, 2009 et 2018, Edouard Baer était le maître de cérémonie, ce n'est donc pas un hasard s'il a été rappelé pour reprendre cette fonction pour la 72e édition. 

En 2018, c'est avec humour qu'il annonçait la nouvelle, via Twitter. "Papa revient !", avait-t-il tweeté, partageant le communiqué de presse de Canal+

Edouard Baer, maître de cérémonie à Cannes
Edouard Baer, maître de cérémonie à Cannes

Avec Edouard Baer aux commandes du Festival de Cannes 2019, le spectacle est assuré ! Il faut croire que l'acteur de 52 ans a laissé un agréable souvenir aux organisateurs du plus grand événement ciné au monde,, puisqu'une fois encore,...