Mon Bébé, Sandrine Kiberlain et Lisa Azuelos triomphent à l'Alpe d'Huez

Après cinq jours de festivités, dans le froid et la bonne humeur, le jury du 22e Festival international du Film de comédie de l'Alpe d'Huez a finalement rendu son verdict. Le film "Mon Bébé" réalisé par Lisa Azuelos repart avec le grand prix et le prix d'interprétation féminine pour Sandrine Kiberlain. Palmarès.

Mon Bébé, Sandrine Kiberlain et Lisa Azuelos triomphent à l'Alpe d'Huez
© GUILLAUME C0LLET/SIPA

L'édition 2019 du Festival de l'Alpe d'Huez s'est terminée en apothéose samedi 19 janvier. Le jury, présidé par Alexandra Lamy, accompagnée de Rossy de PalmaAnne MarvinRayane Bensetti et Eric Elmosnino, a choisi de décerner les deux prix les plus importants de la compétition au film de Lisa Azuelos, Mon Bébé. Couronné du grand prix et du prix d'interprétation féminine pour son actrice principale Sandrine Kiberlain, ce long métrage, au cinéma le 13 mars 2019, reprend les codes d'une ancienne comédie de la réalisatrice... Dix ans après LOL, Lisa Azuelos s'attaque de nouveau à la thématique des relations mère-fille. Sandrine Kiberlain joue le rôle d'Héloïse, mère célibataire entourée de ses trois enfants. Sa vie bascule quand elle apprend que sa petite dernière va quitter Paris... 

Le festival isérois a également récompensé François Civil avec le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans la comédie romantique Mon Inconnue réalisée par Hugo Gélin. D'un charme fou, le jeune acteur joue le rôle d'un homme transporté dans un monde parallèle qui reconquérir celle qu'il aime pour que tout rentre dans l'ordre. Une romcom qui sort en salles le 3 avril 2019 et qui promet de révéler un François Civil talentueux et attachant.  

En ce qui concerne le prix du public, c'est Jusqu'ici tout va bien, de Mohamed Hamidi, en salles le 27 février qui l'emporte. Ce film qui aborde avec légèreté les différences culturelles avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha et Sabrina Ouazani est une énième victoire pour le réalisateur, qui avait gagné plusieurs prix il y a trois ans grâce à son film La Vache, avec Jamel Debbouze. 

Audrey Lamy, Cécile de France et Yolande Moreau n'ont pas hésité à flinguer le sexisme dans la comédie noire d'Allan Mauduit, Rebelles. Un film qui a suscité énormément d'enthousiasme et qui a été sacré par le Prix Globes de Cristal. Rendez-vous le 13 mars 2019 au cinéma pour découvrir cette pépite féministe ! 

Palmarès complet du Festival de l'Alpe d'Huez 2019: 

  • Grand Prix OCS : Mon bébé de Lisa Azuelos 
  • Prix spécial du Jury : Les Crevettes pailletées de Cédric La Gallo et Maxime Govare
  • Prix du public AlloCiné : Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi 
  • Prix d'interprétation masculine : François Civil pour Mon Inconnue de Hugo Gélin - Soutenu par OCS
  • Prix d'interprétation féminine : Sandrine Kiberlain pour Mon Bébé de Lisa Azuelos
  • Prix du court métrage : Pile poil d'Yvonnick Muller et Lauriane Escaffre -Soutenu par OCS
  • Prix Globes de Cristal Rebelles d'Allan Mauduit