Marche ou Crève : Cédric Kahn, homme à tout faire

De réalisateur salué à acteur demandé, Cédric Kahn poursuit sa carrière face à la caméra avec un rôle de père dévoué à sa fille handicapée dans "Marche ou Crève", en salles. Portrait de ce talent multifacettes du 7e art tricolore.

Marche ou Crève : Cédric Kahn, homme à tout faire
© Markus Schreiber/AP/SIPA

Avant d'être un visage, Cédric Kahn était un nom. Celui d'un réalisateur de talent, félicité notamment pour L'Ennui, avec Charles Berling et Arielle Dombasle et Roberto Succo, présenté en compétition à Cannes. Plus récemment, il a mis en boîte Vie Sauvage avec Mathieu Kassovitz et La Prière, primé à la Berlinale et au Festival de Cabourg. Dans la dernière saison de la série Dix pour Cent, il joue son propre rôle de réalisateur, en plein tournage d'un film sur Marie de Médicis avec Isabelle Huppert. Un rôle en inception puisque le cinéaste est devenu acteur au fil de sa carrière, empruntant le chemin inverse de nombre de ses pairs.

Avec son regard perçant et sa présence paisible transmise par sa voix profonde. ce touche-à-tout est aussi apprécié face caméra que derrière. Il s'est illustré dans Les Anarchistes ou L'Economie du Couple, de Joachim Lafosse. Au rayon drame familial, il continue d'impressionner dans Marche ou Crève, de Margaux Bonhomme, Il y joue un père délaissé par sa femme, obligé d'assumer seul sa fille handicapée, avec l'aide de sa cadette dévouée. On l'y voit déterminé, sensible, super-papa prêt à tout pour assurer son devoir. Prochainement, il alliera ses deux talents, le jeu et la réalisation dans Joyeux Anniversaire, où il dirigera et donnera la réplique à Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot et Vincent Macaigne.

Marche ou Crève, de Margaux Bonhomme. Avec Cédric Kahn, Diane Rouxel et Jeanne Cohendy.