Dinard Film Festival : les avant-premières à voir

Du mercredi 26 septembre au dimanche 30 septembre, la ville de Dinard vit au rythme du 7e art. La station balnéaire réputée de Bretagne accueille son 29e Festival du film britannique. Pour encore plus de cinéma, le public pourra, en plus des opus compétition, découvrir les nombreuses pépites proposées en avant-premières.

Dinard Film Festival : les avant-premières à voir
© Dennis Van Tine/STAR MAX/AP/SIPA

A l'occasion du Dinard Film Festival, ce ne sont pas moins de 16 films qui seront projetés en avant-premières. Découvrez dès maintenant les réalisations britanniques à découvrir durant cette fin de semaine consacrée au cinéma :

  • Breathe (film d'ouverture) / 1h57

Réalisé par Andy Serkis avec Andrew Garfield, Claire Foy...
L'histoire vraie de Robin Cavendish, un homme brillant et aventureux dont la vie prend une tournure tragique lorsqu'il se retrouve paralysé par la polio.

  • The Bookshop / 1h59

Réalisé par Isabel Coixet avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson...
A Hardborough une bourgade du nord de l'Angleterre, en 1959 la vie suit tranquillement son cours, jusqu'au jour où Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Cela ne plaît pas à tout le monde, et en particulier aux notables du coin. Lorsque la libraire se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort soudain de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

  • The Bromley Boys / 1h46

Réalisé par Steve Kelly avec Brenock O'Connor, Martine McCutcheon, Alan Davies, Jamie Foreman, Adam Deacon... 
1969. Alors que les Anglais se préparent à défendre leur titre de champions du monde et que George Best fait rêver les foules à Old Trafford, le jeune David Roberts tombe amoureux... éperdument amoureux... de son équipe locale, le Bromley Football Club.

  • Crooked House / 1h55

Réalisé par Gilles Paquet-Brenner avec Max Irons, Stefanie Martini, Glenn Close, Gillian Anderson, Terence Stamp...
Dans l'histoire la plus sombre d'Agatha Christie, le détective privé Charles Hayward enquête sur un crime sordide perpétré dans une maison où chaque invité est suspect, y compris Sophia, sa cliente et ancienne flamme.

  • Dead in a Week (Or Your Money Back) / 1h30

Réalisé par Tom Edmunds avec Aenurin Barnard, Tom Wilkinson, Freya Mavor...
Après plusieurs tentatives de suicide, le jeune William engage Leslie, un tueur à gages en fin de carrière pour qu'il fasse un boulot propre et net. Mais alors que le contrat est signé et que sa mort est garantie dans la semaine, il découvre finalement une raison de vivre.

  • The Drummer and The Keeper / 1h34

Réalisé par Nick Kelly avec Dermott Murphy, Jacob McCarthy...
Gabriel, batteur d'un groupe de rock tout juste diagnostiqué bipolaire, est contraint de se canaliser lorsque sa psy lui demande d'intégrer une équipe de foot "thérapeutique". Violemment bousculé par Christopher, le gardien de but autiste Asperger, le jeune homme riposte. Il est menacé d'expulsion et d'internement à moins de parvenir à se lier amitié avec Christopher.

  • Eaten by Lions / 1h35

Réalisé par Jason Wingard avec Antonio Aakeel, Jack Carroll...
Omar et Pete sont demi-frères. Quand leurs parents se font dévorer par des lions, les deux frères se lancent à la recherche du vrai père de Omar. Leur quête les mènera... à Blackpool.

  • The Forgiven / 1h59

Réalisé par Roland Joffé avec Forest Whitaker, Eric Bana...
Afrique du Sud, 1995. L'archevêque Desmond Tutu se retrouve face à Piet Blomfield, un meurtrier incarcéré à vie pour les crimes atroces qu'il a commis. Tutu décide de se battre pour éviter que son pays ne se déchire, tout veillant à rester fidèle tant à lui-même qu'aux valeurs qu'il représente. 

  • Irene's Ghost (documentaire) / 1h22

Réalisé par Ian Cunningham
La mère de Iain, Irene, décède alors qu'il n'a que trois ans. Personne ne sait ce qui s'est passé, seulement qu'il y a eu des complications après sa naissance. Son père n'en a jamais parlé et s'est très vite remarié après le drame. La maman d'Iain a pourtant toujours existé dans son imagination enfantine, sous la forme d'une graine de chardon ou de l'image de la lune. Lorsqu'Iain devient parent à son tour, il décide de briser le silence et prend contact avec les amis d'Irene afin de reconstruire l'image d'une vie perdue.

  • Journeyman / 1h32

Réalisé par et avec Paddy Considine, Jodie Whittaker, Paul Popplewell, Tony Pitts
Après avoir défendu, avec difficulté, son titre de champion de monde de boxe dans la catégorie des poids moyens, Matty Burton s'effondre. S'annonce alors le combat plus difficile de sa carrière pour retrouver la parole, la mémoire et la mobilité. Sa récompense : sauver sa relation avec sa femme Emma et leur petite Mia.

  • Lucid / 1h24

Réalisé par Adam Morse avec Laurie Calvert, Sophie Kennedy Clark, Billy Zane, Sadie Frost...
Zel, un jeune homme solitaire, est à la fois attiré et terrifié par l'idée d'une relation intime. Elliot, son voisin excentrique, le surprend en train d'observer la belle Jasmine et lui propose son aide pour la séduire. Zel se laisse emporter par le désir et découvre comment la pratique du rêve lucide peut l'aider dans l'art de la séduction. Mais parviendra- t-il à séduire Jasmine dans le monde réel ? 

  • Men of Honor / 1h47

Réalisé par Saul Dibb avec Sam Clafflin, Asa Butterfield, Toby Jones, Toby Sturridge, Stephen Graham, Paul Bettany...
Mars 1918. La compagnie C arrive à son tour sur les premières lignes des tranchées du nord de la France sous la conduite du capitaine Stanhope déjà fatigué de la guerre. Une offensive allemande est imminente, et les officiers tentent de se distraire comme ils peuvent. Stanhope, quant à lui, boit pour oublier sa peur, incapable de faire face à l'inévitable assaut à venir. Un jeune officier, Raleigh, vient d'arriver, fraîchement sorti de l'entraînement et conduit par l'excitation de sa première mobilisation - notamment parce qu'il servira sous les ordres de Stanhope, son ancien professeur et l'objet de l'affection de la sœur. Mais chaque homme est piégé, les jours passent, la tension monte et l'attaque se rapproche...

  • Nothing Like a Dame (documentaire) / 1h24

Réalisé par Roger Michell avec Dames Judi Dench, Maggie Smith, Joan Plowright and Eileen Atkins...
Au centre des changements sociaux et culturels britanniques des années 1950 évoluait un groupe de jeunes acteurs et actrices, dont Eileen Atkins, Judi Dench, Joan Plowright, et Maggie Smith. Toutes ont reçues le titre de Dame en reconnaissance de leurs contributions phénoménales au monde du théâtre et du cinéma. Nothing Like A Dame vous invite a passer un moment avec ces actrices de légende alors qu'elles reviennent sur leurs expériences au théâtre, à la télévision et au cinéma à l'époque où elles étaient des étoiles montantes.

  • Obey / 1h36

Réalisé par Jamie Jones avec Marcus Rutherford, Sophie Kennedy Clark...
À 19 ans, Leon a déjà connu de nombreuses familles d'accueil. Enfin majeur, il se rend compte que ses rêves s'éloignent et commence à se rebeller contre l'injustice de sa condition. Quand il rencontre, dans un squat voisin, une jeune beauté blonde nommée Twiggy, quelque chose change en lui.

  • Outfall / 1h26

Réalisé par Suzi Ewing avec Kelly Reilly, Luke Evans...
Après une méticuleuse préparation, Lewis enlève Cathy en pleine rue et l'enferme dans une pièce insonorisée. Sa motivation ? Que Cathy confesse un sombre secret... Mais Cathy n'a aucune intention de se laisser intimider et d'abandonner aussi facilement. Elle va se révéler être une adversaire redoutable pour Lewis.

  • Scarborough / 1h24

Réalisé par Bernaby Southcombe avec Jessica Barden, Jordan Bolger, Edward Hogg, Jodhi May...
Dans un hôtel décrépit de Scarborough, loin des regards indiscrets, deux couples rient, se disputent et font l'amour, bien conscients de la nature impossible de leurs amours. À 16 ans, deux d'entre eux sont encore lycéens... et les autres, leurs professeurs.

  • Quand ? Du 26 septembre au 30 septembre 2018
  • Où ? 35800 Dinard
  • Site et programme