La Mauvaise Réputation, le film coup de cœur de la rédac'

"La Mauvaise Réputation", en salles le 6 juin, relate l'histoire de Nisha, une jeune femme enlevée par ses parents et renvoyée dans leur pays d'origine pour ne pas subir l'opprobre public. Un film intense et important, que la rédaction du Journal des Femmes vous recommande vivement de voir.

La Mauvaise Réputation, le film coup de cœur de la rédac'

La Mauvaise Réputation est un film intense où l'on passe sans arrêt d'une émotion à une autre : la colère, l'empathie, l'angoisse, l'admiration. Les nombreuses scènes coups de poing disséminées à travers le film renforcent encore ce sentiment d'être pris dans un tourbillon d'émotions. La jeune actrice interprétant l'héroïne est sublime et impressionne par sa maturité et son courage. Un film au message fort qui nous transporte et nous bouleverse du début à la fin. W. N.

Poignant du début à la fin, La Mauvaise Réputation est un film qui ne peut laisser indifférent. La réalisatrice Iram Haq s'est inspirée de son passé pour relater l'histoire de Nisha, une adolescente confrontée aux lacunes de la société patriarcale pakistanaise, où la parole de la femme est entravée. La dichotomie des paysages, de la Norvège enneigée aux bâtiments détériorés par la chaleur du Pakistan, fait écho au combat entre tradition et modernité que l'héroïne doit mener et dont elle ne peut ressortir gagnante. Le tout est porté par des acteurs brillants, notamment Adil Hussain dans le rôle du père de Nisha, qui parvient à paralyser le spectateur d'un simple regard. S. G.

La Mauvaise Réputation est un film coup de poing, nécessaire et réaliste, traité avec justesse. Sentiment d'injustice, colère, tristesse… Autant d'émotions que l'on vit en le visionnant, sans pour autant que ce soit pathos. La photographie est impeccable et le contraste entre la chaleur du Pakistan et la neige norvégienne sont visuellement plaisants. Savoir que le film est largement inspiré de la vie de la réalisatrice le rend d'autant plus important. K. T.

"La Mauvaise Réputation : présentation par la réalisatrice Iram Haq"