Croc-Blanc : les secrets du doublage avec Raphaël Personnaz

Adaptation du roman éponyme de Jack London, "Croc-Blanc" est un film d'animation réalisé par Alexandre Espigares. On y retrouve les personnages du livre, y compris le bienveillant et valeureux shérif, Weedon Scott, doublé par Raphaël Personnaz. Avant la sortie du film le 28 mars, l'acteur vous fait découvrir les coulisses du doublage.

Raphaël Personnaz prête sa voix à Weedon Scott, le shérif dans Croc-Blanc, le nouveau film d'animation d'Alexandre Espigares au cinéma le 28 mars. L'acteur nous parle de son rapport au roman de Jack London, de son personnage mais aussi de sa toute première expérience de doublage. L'occasion d'avoir un aperçu du travail de doublage, où les acteurs laissent libre court à leur imagination et à une certaine liberté. 

Synopsis : Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor-Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l'animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.