A L'HEURE DES SOUVENIRS : bande-annonce mémorable

Chargement de votre vidéo
"A L'HEURE DES SOUVENIRS : bande-annonce mémorable"

Porté par les acteurs britanniques Jim Broadbent et Charlotte Rampling, "A l'heure des souvenirs" s'appuie sur la nostalgie d'une histoire d'amour passée qui va faire remonter à la surface une sombre vérité. Découvrez la bande-annonce avant sa sortie en salles, le 11 avril 2018.

Nouveau film du réalisateur indien, Ritesh Batra (The Lunchbox, 2013), A l'heure des souvenirs questionne notre rapport aux souvenirs à travers le personnage de Tony, porté par le talentueux Jim Broadbent. Celui-ci revient sur les 40 dernières années de sa vie, suite à un legs étrange. Cet homme divorcé va se replonger dans des secrets douloureux et enfouis au plus profond de sa mémoire. L'occasion pour lui de retrouver son amour de jeunesse, Veronica, interprétée par la sublime Charlotte Rampling et de comprendre son histoire. Adaptation du roman de Julian Barnes, Une fille, qui danse, le film s'intéresse à la mémoire et à la manière dont nous la façonnons. Les souvenirs ne seraient-ils ce que nous voulons bien raconter plutôt que ce que nous avons vécu ? Réponse au cinéma, à partir du 11 avril 2018.

Synopsis : Tony Webster, sexagénaire à la vie très tranquille, voit son existence basculer avec l'arrivée d'un étrange courrier. Il y apprend que la mère de son amour de jeunesse, Veronica, lui lègue le journal intime de son meilleur ami du lycée, Adrian décédé à l'âge de 22 ans...Pourquoi cette missive lui est-elle adressée et pourquoi lui vient-elle d'une femme dont il ne connaît presque rien? Des questions auquel le retraité tente de répondre en se replongeant dans ses histoires de cœur et ses échec sentimentaux passés tout en retrouvant son ancienne petite amie. Des mémoires de jeunesse qui vont faire émerger une vérité beaucoup plus sombre que celle qu'il s'était alors imaginé jusque là...